Test Monnet Fusion 2015

1 test Monnet Fusion.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
youch

Super chaussettes de ski de grande qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,59m | 52kg | Avancé
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Testés dans des chaussures de skis sous toute conditions climatiques : très froid (-17 degrés), très ensoleillé et temps mitigés.

Lorsque j'ai acheté mes chaussures neuves de ski en janvier 2015, il me fallait également des chaussettes de ski convenables. 

J'ai donc acheté les chaussettes Fusion de la marque Monnet. Je les ai acheté à Val Thorens chez Intersport au prix de 25€. 

Je ne suis absolument pas déçu de cette paire de chaussettes. En effet, elles sont très confortables ni trop épaisses, ni trop fines, juste ce qu'il faut pour être bien dans une chaussure de ski. 

Elles présentes une partie plus épaisse sur le tibia pour ne pas être en contact direct sur la chaussure de ski. Le tibia est alors protégé et aucun point de pression n'y est ressenti. La partie mollet de la chaussette est fine.

Une partie plus épaisse est marquée au talon pour une meilleure absorption des choc et au bout des doigts de pied pour garder la chaleur. 

Elles contiennent une partie en fil d'argent sous le pied qui gère la transpiration.

Chaque partie de la chaussette à un rôle bien défini. 

La taillant de la chaussette est respecté, ma pointure est 37,5 et les miennes étant en pointure 37/38 conviennent parfaitement à mes pieds. 

Il y a une chaussette qui correspond au pied droit (R) et une chaussette correspondant au pied gauche (L). Les lettres L et R étant marquées sous chaque chaussette à coté de la taille. 

Les chaussettes Fusion de la marque Monnet ne glissent pas dans les chaussures, c'est comme si on les retrouvaient comme on les avaient mises le matin après une journée de ski.

Concernant le lavage de ces chaussettes, je les lave à 30°. Depuis que je les ai, elles n'ont pas bougé. Elles ne peluchent pas, ne se distendent pas et ne se trouent pas.

La paire de chaussette Fusion de la marque Monnet est conçue pour des skieurs femmes ou hommes recherchant un grand confort et une grande qualité de chaussette tout en ayant chaud aux pieds.


Pour qui ?

Les femmes et les hommes souhaitant avoir un grand confort et garder la chaleur de leurs pieds dans leurs chaussures de ski.
9/10

Points forts

Grand confort.
Renfort un peu partout sur la chaussette.
Gestion de la transpiration par le fil d'argent sous le pied.
Chaque partie de la chaussette a son rôle.

Points faibles

Un peu cher pour une paire de chaussette

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire