Test GoPro Hero 6 Black

5 tests GoPro Hero 6 Black.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Nevzal

Une camera au top du débutant au pro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | m
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toute condition du ciel bleu à la tempête

Points forts

Stabilisation excellente
Étanche
Qualité vidéo et ralenti
Transfère de fichiers rapide

Points faibles

Prix
Autonomie
Certains réglages sont complexes

J'ai acheté Gopro hero 6 Black en mai dernier et je vais vous faire mon compte rendu.

Je l'ai surtout utilisée en alpinisme mais aussi en skis.

Caméra de la célèbre marque GoPro avec une résolution max de 4k60 et de 1080p en 240 image par sec. et un appareil photo de 12mpx.

Les Point Fort :

  1. La commande vocale est vraiment efficace, la camera reconnait de très bien les mots employés , idéal pour le skis là ou c'est moins facile de faire toute les manipulation nécessaire à l'activation.
  2. La camera est étanche, pas besoin du caisson étanche en plus (je pense que le caisson est quand même utile en cas de risque de fort choque contre un rocher par exemple)
  3. La navigation est vraiment facile dans l'interface, c'est fluide et on apprécie pouvoir voir directement les images après les avoir tournées.
  4. La stabilisation, vraiment le gros point fort, les image que ce soit tournée en courant ou en skiant sont vraiment fluide comme si elle étaient traitée par nous en post prod, un réel avantage pour les personne ne sachant pas traiter les vidéos en post prod : la vidéo est déjà nickel 
  5. L’application GoPro : elle permet notamment de transférer directement les fichiers sur son téléphone en un rien de temps car elle se connecte au wifi de la gopro, un on peut aussi voir en direct ce que film la camera et la controlé de son téléphone
  6. Les réglages basique de la camera sont assez facile à comprendre , mais si on la connecte a l’application et que l'on active la "protune", on a accès a énormément de réglage possible, si on sait s'en servir.
  7. La qualité de video : jusqu'a 4k en 60 image par seconde et 1080p en 240 image par seconde, et une qualité photo assez bonne de 12mpx


Les Point Faible :

  1. Les réglages, si on veut vraiment avoir le must, il faut s'y connaitre un peu en vidéo/photo, mais les réglage sans "protune" sont facile a comprendre et on a quand même un bon rendu
  2. L'autonomie, la batterie s'épuise assez vite, le froid a fait évidement souffrir, mais rien que de la laissé allumée fait descendre la batterie assez vite.Prévoir plusieurs batteries.
  3. Le prix reste cher si on l’utilise uniquement comme passe temps


Conclusion :

Un très bonne caméra pour filmer de tout même en très haute qualité ou au ralenti avec les 240 image par sec, son ralenti exceptionnel et sa stabilisation ainsi que la facilité à transférer les informations en quelque seconde sur son téléphone, mais qui reste complexe à utiliser a son plein potentiel si on manque de connaissance et un peu cher.


Pour qui ?

Pour tout le monde du débutant au pro, mais qui demande des connaissances pour s'utiliser au plein potentiel.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire