Test GoPro Max 2020

1 test GoPro Max.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
francois.longin

Très bon produit très accessible

Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | m
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Tous les temps

Points forts

Post production facile
post réseaux sociaux facile
caméra polyvalente 360° ou classique
excellente stabilisation de l’image

Points faibles

Application samsung à corriger
boutons trop rigides
sacoche de transport ridicule

Unboxing / Prise en main


La gopro max est la dernière née des caméras 360 de gopro. A l’instar de la gopro fusion, elle permet d'enregistrer simultanément des deux côtés de la caméra et ainsi permettre de composer une images à 2x180° soit 360°. Mais outre l’avantage d’avoir des vidéos à 360° encore peu utilisées, elle permet de recomposer une vidéo au format standard horizontale ou verticale à partir de la vue 360°. Il n’est donc pas nécessaire d’orienter la prise de vue vers votre sujet au moment de l’enregistrement, juste filmer et extraire ensuite la portion que vous voulez (devant, derrière, au dessus….).

La caméra est plus petite et plus légère (154g) que sa grande soeur la gopro fusion (220g) et ne fait que 30g de plus que la gopro 8. Elle a été équipée d’un écran de contrôle tactile comme sur les autres produits gopro.

La sacoche en tissu livrée avec la caméra est juste ridicule, la fusion avait une vraie protection rigide.


Usage prise de vue / facilité d’utilisation


L’une des fonctionnalités les plus fantastiques est bien sûr l’hypersmooth qui permet une stabilisation incroyable de l’image, même si vous bougez lors de l’enregistrement.

La prise de vue est aussi simple que les autres gopro avec ses deux boutons allumage/sélection et enregistrement. Par contre, les deux boutons sont relativement dures et très rigides, pas facile à utiliser avec des gants de ski. L'écran tactil permet des réglages directes et possède une interface très simple et accessible.

La gestion des 6 micros permet un enregistrement du son tout autour de la caméra.

Concernant la fixation de la caméra, l’hypersmooth permet de placer la caméra à des endroits encore plus libres car l’image sera vraiment bien stabilisée.

La batterie permet une autonomie d’une heure environ sur le papier, plus près de 45mn dans un environnement froid. Une deuxième batterie n’est pas un luxe.

En plus de son mode 360°, on peut également utiliser la Max en mode Hero classique, une seule lentille active (devant ou derrière), vous avez donc entre les mains l’équivalent d’une gopro classique.


Post-production et publication


Désormais, l’application offre une véritable alternative pour la post production et vous permet de composer directement sur votre smartphone, retravailler vos rushs très simplement et les publier directement sur les réseaux sociaux en posts ou en stories avec un mode de création abouti, logos, musiques, textes. Plus besoin non plus d’assembler les rushs des deux cartes mémoire comme sur la Fusion, la caméra le fait au moment de l’enregistrement. Par contre, le stitching (zone des bords de chaque lentille) est un peu moins bon que sur le Fusion. De plus, au moment du test, la version android de l’application avait encore besoin de correctifs pour être utilisable pleinement.


Conclusion


La caméra est utilisable par tout le monde, son utilisation est simple, la composition finale est réalisable facilement sur un smartphone sans avoir besoin d’un logiciel de montage compliqué ou onéreux. La mise en ligne sur des réseaux sociaux est directe.

La gopro Max est donc un excellent produit, simple, et accessible, utilisable même pour faire des vidéos au format classique.

Pour qui ?

Tous public
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire