Test GoPro Gopro hero 7 black

11 tests GoPro Gopro hero 7 black.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Hbrtd

Bluffant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,78m | 65kg | Expert | Lyon
Acheté : 280€ en magasin
Conditions du test : J’ai pu tester la GoPro dans toutes conditions, pour beaucoup de sports différents (ski, vélo, parapente...) pendant plus de 2 ans.

Points forts

La stabilisation numérique
La qualité vidéo et photo
Sa durabilité

Points faibles

Autonomie
Prix des accessoires

Voici mon test de la GoPro hero 7 Black, après l’avoir utilisée pendant 2 ans, en été, hiver, extérieur, intérieur, sous la neige, sous la pluie... Bref, j’ai pu explorer toutes les fonctionnalités qu’offrent cette GoPro.

Pour commencer, niveau vidéo, on peut filmer jusqu’en en 4K 60 ips (mais attention, la stabilisation numérique hypersmooth n’est pas disponible pour cette définition en 4/3). Niveau qualité des vidéos, c’est excellent. Les couleurs sont très contrastées, ce qui me plaît beaucoup, mais qui pourra peut être déranger certains. L’atout majeur de la GoPro reste cependant sa stabilisation. L’objectif dispose d’une stabilisation optique, mais surtout, la GoPro propose la stabilisation numérique hypersmooth qui permet de lisser la vidéo. On a l’impression de filmer sur du plat sans aucune irrégularité ! C’est impressionnant, et à ma connaissance, aucune caméra n’arrive à la cheville de cette stabilisation.

Le point négatif pour les vidéos sont les vidéos en faible luminosité qui ne sont pas exceptionnelles.

Pour les photos, pareil que pour les vidéos, la qualité est au top ! Ça n’égale pas un appareil photo professionnel, mais c’est tout de même très qualitatif, et surtout que le grand angle donne une toucha appréciable aux photos.

Enfin, les autres modes disponibles sont :

  1. Les accélérés : c’est un mode simple d’utilisation et qui peut faire des vidéos sympas.
  2. Les photos de nuit qui rendent au top et permettent de capturer de supers photos d’étoiles par exemple 
  3. Les photos de nuits en accéléré : autre mode sympa qui permet de prendre une succession de photos sur une longue durée, qu’il faut après assembler à l’aide d’un logiciel pour en faire un time lapse (d’étoiles la nuit par exemple)
  4. Et d’autres modes encore !
Parlons maintenant des deux défauts de la GoPro : 

  1. L’autonomie : une batterie, si on filme en 4k60 et même sur des qualités inférieures n’est pas top... si vous tenez une heure avec une batterie, c’est le bout du monde. C’est encore pire au ski à cause du froid qui oblige à changer de batterie toutes les 30 minutes... il faut donc toujours avoir plusieurs batteries chargées de réserve, ce qui nous emmène au second défaut.
  2. Le prix des accessoires : Lorsque vous achetez votre GoPro (hors packs spéciaux) il y a une batterie un câble et une attache pour casque seulement. Si vous voulez rajouter d’autres accessoires tels que des batteries, un dossard pour fixer la GoPro, il va falloir passer à nouveau à la caisse. C’est un budget à prendre en compte à l’achat.
J’espère que cet avis vous aura aidé dans votre choix !
Je met avec cet avis quelques photos prises à la GoPro.


Pour qui ?

Pour des sportifs désireux de filmer leurs exploits !
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire