Test GoPro 3 silver

2 tests GoPro 3 silver.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alainlo

Une excellent caméra embarquée qui tremblote beaucoup

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,69m | 64kg | Expert
Acheté : 100€ d'occasion
Conditions du test : Toutes météo (ça tient bien dans le froid), tous terrains (caisson marche bien en planche à voile), tous sports.

Points forts

Poids, compacité, qualité des images

Points faibles

stabilisation, faible luminosité et mouvements rapides

C'est ma première 'action cam'... Et pourtant déjà excellente ! Elle permet de réaliser de super prises de qualité sans gêner le mouvement.

Caractéristiques :

Poids 74g

Angle de vue (max) : 170°

focale 2.8

résolution 11MP

Full HD 1080p

24 et 30 images par seconde

Test :

Je l'ai utilisée partout : ski, alpi, escalade, planche à voile, et en VTT.

Dans les autres sports, rien à redire. La full HD marche très bien, la tenue en batterie est correcte (2 batteries pour une journée), la qualité est bonne, les photos sont correctes, le mode timelapse est top, l'interactivité pour les réglages est très bonne, et la communication avec le téléphone via l'appli est très bonne aussi.

La résolution est très bonne je trouve, la gestion des contrastes correcte. C'est mieux quand meme avec beaucoup de soleil sur la neige que dans la foret...

Pour les montages, de nombreux logiciels libres sont disponibles et n'ont pas de soucis avec la taille et le format des vidéos qu'elle sort. J'utilise surtout celui fourni par GoPro mais WMP marche bien aussi. Ce qui n'est pas le cas avec la 7 par exemple, les logiciels peinent à ne pas perdre trop en qualité et on a des soucis avec les pixels.

La liberté procurée (on a juste à appuyer sur un bouton) est phénoménale, on y pense plus une fois que c'est fait !

Une vidéo en exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=HKMuxoacmXQ.

En VTT par contre, si elle est fixée sur le cadre, l'absence de stabilisateur se fait sentir... Mieux vaut donc la fixer sur le casque ou au torse pour ne pas vomir. On préfèrera une caméra plus récente comme la 7 qui a une excellent stabilisation.

Les réglages directement sur la cam ne sont pas des plus faciles mais bon... De meme pour passer d'un mode à l'autre, c'est compliqué dans l'action.

Par contre, les petits bips aident bien pour la manier dans l'action sans la regarder, le volume est bien fort (sauf fort vent).

Mauvaises performances en faible luminosité... De nuit ça ne rend pas grand chose.

Conclusion :

Je la conseille comme premier achat pour commencer à filmer dans l'action les mains libres, petit prix et résultat très correct pour un souvenir.

Pour qui ?

Je la conseille comme premier achat pour commencer à filmer dans l'action les mains libres, petit prix et résultat très correct pour un souvenir.
7/10

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire