Test GoPro Hero 8 black 2020

1 test GoPro Hero 8 black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LucasColney

Redécouverte de Gopro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Lyon
Acheté : 360€ en ligne
Conditions du test : Quelques sessions de vtt, et une sortie de ski

Je remarque que j'ai l'honneur d'effectuer le premier test sur Skipass sur la Gopro Hero 8 black édition (si je ne me trompe pas).

Avant d'acheter cette Gopro (pré-commandé même), j'avais une gopro Hero 3+ silver édition. Je ne sais plus quand je l'ai acheté mais il y a très longtemps.

Chaque année en voyant les dernières Gopro sortir, j'hésitais à les acheter, mais j'arrivais à résister.

Cette année, je me suis dit, je vais enfin changer (la fermeture du boitier de mon ancienne Gopro venait de casser).

Je l'ai acheté en ligne à 360€ (tarif étudiant). En effet, pour ceux qui le savent pas Gopro offre des réductions pour tous les étudiants).


Quelques infos techniques :


Les possibilités de configurations pour filmer sont assez folles:

- 1080p - 120 ips

- 4k - 60 ips

Je vais pas tout décrire (il y a toutes les informations sur le site Gopro)


Elle possède un système de stabilisation intégré et amélioré par rapport à la version 7, c'est surtout ce point-là qui m'a convaincu à l'acheter. Mon ancienne Gopro ne stabilisait rien du tout.

Elle comprend aussi un système de live, de son amélioré, ..., mais tout cela m'importe très peu et vous aurez toutes les informations sur les autres sites.


En condition :


Je l'ai tout d'abord utilisé en faisant de la DH (vélo de descente) en novembre. Puis le week end dernier (01/12/19) au ski.


Le système de stabilisation est incroyable, on atteint une nouvelle dimension cela moi. Avant mes parents me disaient que regarder des caméras embarqués leur donner envie de vomir (je sais ce n'est pas très charmant). Mais avec ce nouveau logiciel intégré, plus aucun soucis, tout est fluide.

La qualité visuelle est également présente (mais sans surprise j'ai envie de vous dire), on peut s'amuser à faire quelques ralentis au montage tout en gardant une bonne qualité et sans saccades (je filme en 1080p 1220 ips). 

L'interface est très intuitives.

On peut pré-régler 3 modes (avec les différentes caractéristiques: angle de vue, qualité, ...), et changer d'un mode à l'autre très rapidement. On a plus besoin d'aller dans les paramètres durant la journée.

La vraie question que tout le monde se pose sur ce site est: en condition de froid, est-ce que la batterie tient ?

J'ai également était surpris mais totalement. J'ai pu filmer une journée entière (bon elle tournait pas tout le temps mais était exposé au froid) et la batterie a tenu. 

Au niveau de la recharge, c'est assez rapide. Rien de particulier.


Conclusion :


Gopro a encore frappé très fort avec ce nouveau produit, et selon moi il se réaffirme leader du marché des caméras embarqués face à DJI et PNJ qui commençait à les rattraper.

Cependant, si vous avez la Gopro 7 ou 6, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup de changer. Mais pour ceux qui ont une plus ancienne, il y aura un réel changement certain.

Bref vous l'aurez compris je suis fan !

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent garder un souvenir de qualité de leur sortie.
9/10

Points forts

Tout

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire