Test GoPro Gopro hero 7 black

4 tests GoPro Gopro hero 7 black.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Arnaud Dubois

Parfaite, mais pas en montagne l'hiver

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,76m | 68kg | Expert
Acheté : 410€ en magasin
Conditions du test : + de 3000M - 24°C +36°C - 5M Neige, poussière, goudron, sel, soleil, eau ....

Le test:


Voila maintenant 9 mois que j'ai la chance d'avoir la GoPro Hero 7 Black en plus de ma Hero 4 Silver. Mon choix c'est dirigé vers la black pour ses nouvelles capacités de stabilisation et pour retrouver l'écran tactile de la Hero 4 Silver qui m'a vraiment plu. 

Ce test est donc basé sur une saison entière de ski et de surf avec différentes conditions climatiques ! 
Un peu de valeur...: 
en hiver: 

à + de 3000m d'altitude

à -20°C 

à +36°C

En dessous de 5m de fond
Des dénivelés de + de 1000m en moins de 20mn 
Tant de valeur qui peuvent vous paraitre anodines mais pas tant que ça ! 

La marque:


On parle ici de la marque la plus présente sur le marché et surtout la plus dynamique qui nous sort des cam toujours meilleures que celle des concurrents dès qu'ils se sentent en retard. 

Le SAV est très réactif, n'hésite pas à changer directement les pièces cassées ou endommagées (avec un ticket de caisse !) 

On a confiance en cette marque ! Les prix sont un peu élevé mais la qualité et le reste suit ! Un investissement plutôt intéressant. 

A l'essai:


En général,  

Très facile d'utilisation, un écran tactile vraiment top et intuitif. Modifier les réglages est super simples, la camera s'emmène partout et reste quand même bien résistante (écran/objectif/bouton). 

Toujours ce Quik Capture super intéressant vous permettant juste en appuyant sur le bouton "ON" pour lancer la vidéo de: Allumer la cam/lancer la vidéo      couper la vidéo/éteindre la cam
Les Cuts sont alors des plus simple ! 

Autonomie, 

Voila, j'ai 2 batteries avec ma GoPro cela est suffisant sur la journée ou bien deux jours avec limitations d'utilisation. Pour être vraiment à l'aise je conseil 3 batteries pour des sessions qui ne durent pas plus de 2 jours. 

  • ATTENTION: lorsque vous laisser une batterie dans votre GoPro sans l'utiliser celle-ci à tendance à se vider seule.... pas ouf... 

Votre pire ennemi à suivre.... 

En montagne, 

Toute la saison d'hiver ma Hero 7 a pu me suivre. Elle à autant skier que moi ! Mais, malheureusement, le froid et l'altitude n'ont pas l'air de lui plaire. 
Des défauts et erreurs à l'allumage de la Cam quand il fait froid ou venté, en haut d'Argentière à + de 3000m du mal à se déclencher, obliger d'enlever la batterie de force pour arriver à faire quelque chose de la cam...

Autrement niveau qualité d'image et vidéo... rien à redire, les couleurs ressortent bien, le relief devient un peu plus présent que les anciennes générations qui est assez cool, fini les "non mais là fait pas genre t'étais dans le raide..." 

A l'ocean, 

Ici aucun soucis, jusqu'a 5m de fond tout fonctionne comme il faut, au delà je ne sais pas. En surf la cam ne pèse pas trop lourd avec la fixation mouth (attention à votre choix de cette fix, la dernière est pète dent !) 
Le soleil et le sel n'ont pas l'air de la faire souffrir, attention à bien la rincer après chaque session, cela ne peut pas lui faire de mal. 

Au final, 

Très certainement la caméra qui à le meilleur rendu vidéo. Avec son HyperSmooth qui stabilise absolument tout, son QuikCapture vous permettant de faire des cuts sans difficulté, sans coque qui permet de la manipuler même les mains trempées bref beaucoup d'avantage... 

Les inconvénients sont l'autonomie des batteries, et son utilisation par temps froid.

Pour conclure: 

Si tu en as les moyens, permets-toi de te prendre cette cam. (attention quand même avant de prendre celle-ci renseigne toi sur la période à laquelle l'acheter en promo, avant chaque sortie de la nouvelle) 

Si tu l'utilise dans un milieu de type hivernale et montagneux, pense à: 
-La maintenir au chaud tant qu'elle ne te sert pas

-Ne laisse pas la batterie dedans

-prend avec toi minimum 2 batteries 

-règle tout avant tes sessions pour éviter toutes galère supplémentaire 

Si tu l'utilise dans tout les autres spots: 

-la rincer si contact avec sel, sable, terre, poussière


Le final ! avec les +++ 


Je conseil vivement lors de l'achat à prendre avec :

-une carte micro SD 32GB minimum et de la marque SanDisk 

-un Dual chargeur de batterie (avec 1 batterie supp comprise) 


Je met en photo les quelques accessoires que je conseil vivement pour les pratiques tel que le vélo, le ski, le snow, le wake, le surf etc... 

N'oubliez jamais, toujours l'attaché à un leash à votre équipement !!!!

Pour qui ?

Celui qui souhaite avoir une cam qui lui dure dans le temps, qui ne veut pas apprendre 30ans pour s'en servir, qui ne veut pas de stabilisateur en plus d'une cam
7/10

Points forts

Réglages faciles, Stabilisation, Optimisation de prise de vidéo, taille, poids, couleur

Points faibles

Température extrême (froid), autonomie batterie

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 93 avisPhotos : 1 photos du jour
C'est étonnant que t'aies autant de soucis, moi j'en ai aucun à part el fait que les batteries tiennent moins avec les températures basses mais ça c'est normal. Tu devrais aller vers le SAV...
1
Arnaud Dubois
Statut : Gourou
inscrit le 06/01/17
Stations : 1 avis
Yes je suis allé vers eux mais n'ont pas fait de retour positif, mais je ne suis pas le seul dans ce cas, et le problème d'après le SAV viendrait de la carte SD
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire