Test GoPro Gopro hero 7 black

11 tests GoPro Gopro hero 7 black.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
perchiste31

Un truc de malade !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,80m | 73kg | Expert | Cugnaux
Acheté : 400€ en ligne
Conditions du test : De jour, de nuit, sous la neige, sous le soleil, en ski, en famille, ...

Points forts

La stabilisation hypersmooth
le wifi
l'application mobile
l'image magnifique

Points faibles

l'image est moins belle par faible luminosité
le prix

Be a hero ! 

Depuis des années, on se shoot aux images magnifiques de champions sur YouTube, mais force est de constater que quand on rentre d'une session avec 5Go de vidéos … ça rend jamais pareil. 

Après avoir testé pas mal d'action cam de la marque GoPro, je dois dire que celle ci m'a littéralement bluffé.

Par le passé, j'avais toujours tendance a revenir de mes sessions avec des cartes mémoire pleines de rush. Ils finissaient sur un disque dur en attendant le montage… et ils attendent encore . De belles images, mais dès que le rythme accélère, ca tremble, ça tape, c'est impossible a regarder… et c'est moche. La solution, un montage de qualité, long, et pénible. 

Avec cette nouvelle GoPro, tout a changé ! 

La stabilisation est juste monstrueusement efficace, à mac 12 dans la trafolle, ça tremble pas d'un poil. L'angle de vision est encore plus grand, donc le positionnement est facile. La qualité d'images est splendide, avec cependant un leger bémol en passant à l'ombre. 

Donc en terme de qualité d'image, c'est juste le top. 

Mais le gros plus pour moi, c'est tout le reste. L'utilisation, l'ergonomie, la simplicité, la rapidité, etc... 

Envie de prendre une photo alors qu'elle est perchée sur le casque,... pas besoin de sortir le casque, de jongler dans les menus,... "GOPRO, PRENDRE PHOTO !" terrible la commande vocale pour ça. 

Le wifi est rapide, fiable, et peu énergivore. Donc on peut débriefer rapidos dans le télésiège, pendant le repas, dans la voiture avec le smartphone. Voir meme directement sur l'écran de la cam qui est super pratique.

Le GPS de la cam repère les accélérations, les pointes de vitesse, le logiciel repère les visages, les paysages, … ce qui permet a l'application mobile de créer seule un montage super stylé en quelques secondes en repérant les moments intéressants. 

Donc en résumé, 

On a une qualité d'image au top, hyper stable , on balance le tout sur le smartphone avec une simplicité déconcertante, l'application mobile GoPro fait un montage, souvent très réussi et paramétrable facilement…. on supprime les 10Go de rushs qui servent a rien, on garde le montage de 4 ou 5 minutes…. et on a enfin des vidéos exploitables qui feront des supers souvenirs ! Le tout avant meme que le serveur nous ait apporté le chocolat chaud de fin de journée ! 


Pour qui ?

ceux qui veulent des images de qualité, pour ceux qui veulent des montages faciles, pour tout ceux qui veulent garder des souvenirs de leurs hivers
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire