Test GoPro Hero 6 Black

5 tests GoPro Hero 6 Black.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
Maxime_Tnd

Dans la lignée des précédentes... Avec une puce maison !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,87m | 83kg | Expert | Suresnes
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Ski, VTT, activités aquatiques Utilisation conseillée par beau temps

Points forts

- Écran intégré
- Stabilisation vidéo
- Pas de caisson étanche

Points faibles

- Autonomie
- Paramétrage complexe

J'ai récemment "upgradé" ma Gopro Hero 3 contre la 6 car le manque d'écran se faisait de plus en plus ressentir. La marque Gopro ne se présente plus, je vais vous partager ici mon point de vue après 10 mois d'utilisation.

Tout d'abord, la manipulation avec un écran tactile pour paramétrer les différents modes et également visualiser les prises de vues est vraiment un plus. On peut directement vérifier si la prise de vue est bonne ou non, fini les mauvaises surprises lors du visionnage à la maison !

Trois gros points forts à mon sens pour l'utilisation en ski :

- La commande vocale : cette fonction est relativement efficace, à déclancher néanmoins à faible vitesse (la reconnaissance ne se faisant plus lorsque nous dépassons une certaine vitesse à cause du bruit de l'air). La prise en main est instinctive, et le fait de pouvoir déclencher sans enlever les gants est un délice !

- La stabilisation numérique : fini les vidéos qui saccadent ! C'est vraiment appréciable de pouvoir bénéficier le la stabilisation vidéo en 1080p, sans avoir à effectuer de traitement en post prod.

- Pas de caisson étanche nécessaire : on gagne en poids, on perd peut-être en robustesse (pour l'instant je n'ai eu aucune mauvaise surprise suite à des chutes).

Cette Gopro est équipée de la première puce développée maison, ce qui apporte plus de fluidité dans les commandes et un traitement des données plus rapide.

Les moins :

- Autonomie toujours un poil juste, surtout quand il fait -15°C. Toujours partir avec des batteries en rab'.

- Le paramétrage parfois complexe de tous les différents modes disponibles

Je ne regrette en aucun cas cet upgrade, l'écran facilite vraiment la vie ! Et le fait de ne pas avoir à s'équiper de caisson étanche est également très appréciable. A conseiller pour les amateurs de vidéos embarquée qui maitrisent un poil le traitement de vidéos sur ordinateur.


Pour qui ?

Amateurs de vidéos embarquées
8/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire