Test GoPro Hero 6 Black

5 tests GoPro Hero 6 Black.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
quent.bch

Prêt pour filmer cet hiver

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,82m | 65kg | Expert
Acheté : 360€ en ligne
Conditions du test : Reçu en début d'été donc seulement estival, jour/coucher de soleil

Points forts

Qualité, Stabilisation, Compact, Réglages

Points faibles

Prix, Accessoires fourni

Etant possesseur d'une petite Gopro session depuis 2 saison maintenant et commençant à bidouiller un peu les logiciel vidéo (adobe premier pro) je voulais passer sur une camera de meilleur qualité et possédant plus de réglages. 

Acheté sur Amazon en promo, je reçois la caméra et comme d'habitude chez Gopro, ça manque cruellement d'accessoire avec la caméra. Seulement 2 fixations et le câble de recharge, à presque 400€ ça fait mal au cul !

Aspect:

Niveau esthétique, on est sur un format habituel, la couleur noir est très sympa. On a 2 boutons, un pour allumé la camera et l'autre pour lance un enregistrement ou prendre une photo. mais aussi 2 écran, un petit devant pour indiqué le mode et l'enregistrement, un grand tactile à l’arriéré qui permet de visualiser la capture ou changer les paramètres, etc...
Cette nouvelle petite camera est tout comme la Hero 5 mais possesseur une nouvelle puce augmentant la qualité de l'image ainsi que la stabilisation.

Caractéristique:

Vidéo : 4K60 / 2,7K120 / 1440p120 / 1080p240 et plus
Stabilisation vidéo avancée
Capture de photos aux formats RAW et HDR
Photo 12 Mpx

Qualité/Ressenti:

Pour ma part cette Gopro est vraiment génial certes plus lourd et moins compact que la session mais les rendu vidéos comme photos sont bluffants, le mode stabilisé est quand ta lui tout aussi impressionnent, il ferait presque croire que une gimbal à été utilisé.

Le mode photo est lui de très bon, on peut choisir l'angle pour corrigé l'effet fisheyes et aussi shooté en raw, un format utilisé pour permettre plus de "liberté" en post production. 

Le mode Protune est toujours présent que se soit en photo ou en vidéo pour pouvoir affiné l'image comme on le souhaite grâce à la Withbalance, Iso,....

Le gros plus serait pour moi le fait que la batterie soit amovible, avec l'achat de plusieurs batteries se qui permet de tenir très longtemps (1h30 en 2,7k par batterie) et de pouvoir forcer la Gopro à s’éteindre en cas de bug (ce qui mais pas encore arrivé).

En clair une très bonne camera pour sortir de belle image, un peu cher mais la qualité est au rendez vous ;)
Pour ceux qui on une Gopro, il y a des packs d’accessoires sur un grand site en ligne que je ne citerai pas, Amazon qui contiennent quasiment tout les accessoires pour le prix d'une attache de la marque Gopro. Pareil pour les batteries. ;)

Les photos sont issu de la Gopro, pour les photos hivernales on attendra la prochaines saison.



Pour qui ?

Tout le monde mais gros plus pour les amateurs/connaisseurs en réglages et post prod
9/10

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire