Test Demon United Escape 2015

1 test Demon United Escape.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fanny_pmt

Solidité, fiabilité et durabilité... Indispensable pour la sécurité !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : entrainement à la recherche

Points forts

Solidité, rigidité, durabilité
Un assemblage facile et rapide
Une taille généreuse
Non-encombrant dans le sac à dos

C’est à Tignes qu’on m’a conseillé de prendre le pack pelle/sonde de Demon United. Quand je l’ai acheté, je ne savais pas quels étaient les critères importants pour choisir ce type de produit. Puis, avec quelques années de pratiques, d’entrainements et de discussions avec des professionnels, je me rend compte que ce pack rempli tous les critères nécessaires sur ces outils indispensables à la pratique du ski freeride.


- Un montage rapide et rigide

La sonde se monte très facilement grâce à son cable et son système de blocage qui fonctionne à merveille. La petite pièce ronde que l’on visse permet de bloquer la tension de la sonde montée pour obtenir une bonne rigidité dans celle ci (contrairement à une simple cordelette) ainsi qu’un montage qui ne va pas se défaire à chaque fois que vous la sortez de la neige. En plus de ça, le câble ne risque pas de se casser quand on en a besoin, suite à une longue usure au fond du sac.


- La longueur : 2,70m

La sonde de Demon united offre une longueur de 2,70m, pour ma part, étant assez grande, c’est réellement confortable au moment de sonder, ça m’évite de me plier en quatre pour traverser la couche de neige. De plus, même quand il n’y a pas besoin d’aller très profond, du fait du montage qui assure une bonne rigidité, la sonde reste bien droite, elle ne se courbera pas sur la partie « en trop » qui ne vous sert pas.


- Le rangement

Le petit plus du pack Pelle/Sonde de Demon united est le fait que la sonde se range dans le manche de la pelle (je vous laisse aller voir mon avis sur la pelle). Ce rangement est très pratique pour ranger l’ensemble dans le sac. La sortir et la reranger se fait donc très facilement. Et en plus de ça, ça vous permet de protéger votre sonde et surtout son cable de l’usure qui pourrait se faire au fond de votre sac à dos.



Je remercie le shop la Godille (sport 2000) de Tignes pour m’avoir très bien orienté sur ces produits. En effet, 3 ans après, je me rend compte qu’ils n’ont pas bougé, et que je peux encore les garder pour un moment, tout en restant sûre de leurs fiabilités ! Ainsi, sa durabilité est assurée, et si un jour vous en avez besoin, elle vous permettra d’être efficace, précis et de bien sentir ce qu’il se passe sous cette neige




Pour qui ?

Skieurs et skieuses qui veulent s'engager en sécurité.
9/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire