Test Demon United Escape 2015

1 test Demon United Escape.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fanny_pmt

Pour vous assurer d'avoir du matériel de sécurité fiable, durable et pratique !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Les Arcs
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Utilisée pour les entrainements à la recherche, les igloos dans le jardin et sortir la voiture tankée dans la neige. Mais jamais dans de réelles conditions.

La pelle en aluminium de Demon est l’un des produits indispensables pour la sécurité, et je pense qu'il présente le minimum nécessaire en terme de poids et de taille pour s’assurer de sa fiabilité et de son efficacité, même si elle prend un peu de place dans le sac à dos. La pelle escape présente de nombreuses fonctions très pratiques pour son utilisation.

- La pelle

Les bords remontent suffisamment pour prendre un bonne quantité de neige, sans la laisser tomber sur les cotés, ensuite elle est également munie des trous pour faire un traineau s’il en est nécessaire. J’ai jamais eu l’occasion d’essayer car je n’ai pas les skis adaptés, mais en tous cas la fonction est là. Un petit défaut, c’est le haut de la pelle, il est un peu incliné et arrondi, du coup la chaussure a tendance à un peu glisser quand on tente d’appuyer, or pas d’inquiétude, avec un peu d’entrainement on prend vite le coup de mains. Le format permet de la ranger dans la poche faite pour sur les sacs à dos, or pour certains, elle demandera d’être rangée dans le grand compartiment.

- Le manche

La forme ronde assure la rigidité du manche en plus de son épaisseur d’environ 2mm qui le rendre clairement incassable même si vous vous prenez un arbre en switch. La forme tubulaire permet d’y ranger la sonde. Pour ma part, j’avais acheté le pack avec la sonde Demon, donc elle rentre parfaitement, je ne sait pas si c’est compatible avec d’autres marques mais je ne vois pas de raison pour lesquelles ça ne le serait pas ! Sa forme assure une rigidité certaine, or, du fait qu’elle n’est pas télescopique, elle se trouve être un peu courte au moment de faire levier pour évacuer la neige, et à l'inverse, elle rentre tout juste dans le sac à dos, à la limite d’être trop grande.

- La Poignée

Elle se prend très facilement en mains même avec les gants. Elle est également équipée d’une petite boussole sur le coté si jamais, et elle peut également servir de pioche si vous avez à faire à des blocs de glace.


De plus, pour conclure, l’assemblage se fait très facilement grâce à leurs systèmes d’emmanchements tubulaires qui permettent de trouver très facilement le lock en tournant. La pelle de demon est fiable et durable.




Pour qui ?

Skieurs et skieuses qui veulent s'engager en sécurité.
8/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Solide, fiable, ergonomique et fonctionnelle.

Points faibles

des dimensions un peu grandes dans le sac à dos, et un manche non télescopique.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire