Test Ortovox 240 economic 2017

3 tests Ortovox 240 economic.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Thib PLZ

Une sonde simple et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Avancé | Colmar
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Deux saisons. En exercices ou simplement savoir combien il y à de neige sous mes pieds.

Points forts

Léger
Simple
Graduation pour les mesures

Points faibles

RAS

SONDE ORTOVOX ECONOMIC 240 ALUMINIUM


Voilà une sonde qui complétera votre kit de secoure avalanche (pelle+ DVA)  pour vos sorties hors-piste.

La sonde est plus typé pour les débutants, la sonde est très légère (230g) cela ne fera pas beaucoup de poids dans votre sac et pourra vous être utile, sa légèreté est du à son tubes en aluminium au diamètre de 11mm, le produit est vendu avec une housse, avec cordon de fermeture, pressez simplement l'ouverture et retire la sonde.

Pour déplier la sonde rien de plus simple, vous maintenez la cordelette kevlar de la sonde vous jeter la sonde et tirez sur cette cordelette, la sonde s’emboitera et atteindra la taille de 240cm une fermeture maintiendra la cordelette.

Chaque tube (six au total) de la sonde est de couleur différente, rouge puis alu et ainsi de suite, chaque tube mesure 40cm, cela est pratique car Il est ici possible de déterminer la profondeur d'ensevelissement et donc de définir une stratégie de pelletage.

J’ai utilisé cette sonde lors de plusieurs exercices pour trouver les personnes en avalanche la sonde traverse bien la neige même lorsque la neige est bien dur, on peut facilement savoir à combien de centimètre la personne est enseveli ou vous pouvez simplement l'utiliser si vous êtes curieux de savoir combien il y à de centimètre de neige sous vos pieds.

Conclusion :

La sonde ORTOVOX 240 ALUMINIUM est indispensable pour compléter votre kit de secours et est idéal pour les personnes novices.

Pour qui ?

Pour les personnes qui vont faire du hors piste
8/10
Assemblage
Prise en main
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire