Test Dupraz D1 6’ + 2015

1 test Dupraz D1 6’ +.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JeanPoney

La meilleure board de pow que j’ai pu tester

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,84m | 65kg | Expert | Charvonnex
Taille testée : 178
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions de neige ou de météo.

Points forts

Stabilité, vitesse, relance, portance et maniabilité.

Points faibles

Comportement sur piste à haute vitesse.

Il s’agit de la board que je ride en hors-piste ou freerando depuis 4 saisons. J’ai pu la tester sur piste et hors-piste (la où elle excelle), sur neige dure, sur glace, dans trafolle, en forêt, dans des couloirs, dans des traversées au-dessus de barres rocheuses, pour droper des barres et dans des conditions de pow de 20 à 80cm. Bref, toutes les conditions rencontrées par un rider.


Passons rapidement sur le comportement sur piste: c’est sain mais comme la board est large et que je suis léger, elle présente deux défauts. Le changement de carre peut-être un peu long et surtout le nose vibre un peu à haute vitesse. Ca ne se ressent pas sur la conduite mais il faut le signaler. J’ai beau rider un peu fort, je suis trop léger pour prendre le flex ++ qui resoudrait le problème.


En hors-piste en revanche c’est un régal: elle accélère vite, garde la vitesse grace au gros rocker avant et au cambre plat. Les réceptions sont sécurisantes: il est difficile d’enfourner un tel nose. Elle survole la trafolle, braque malgré tout court pour permettre le ride en forêt. Je ne lui voit aucun défaut lorsque l’on s’aventure hors des pistes. Et elle semble assez résistante car j’ai croisé nombres de requins qui n’en ont pas eu raison. Et il s’agit d’une board typée surf qui se ride à deux pieds et en chargeant l’avant pour accélérer.


La note vaut pour l’utilisation hors-piste, sinon elle mérite un 7 pour les raison évoquées plus haut.


Pour qui ?

Freerider à la recherche de sensations de glisse très typées surf.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire