Test Dupraz White Curve 2013

13 tests Dupraz White Curve.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
fre3k52

Un ski polyvalent

Dupraz White Curve
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 77kg | Confirmé / expert | Fillinges
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 5h | Météo : Soleil | Neige : Dure
Ce ski m'attirait tellement que je l'ai finalement acheté sur un coup de tête et je suis allé le tester direct (sur pistes) à Avoriaz.

N'ayant pas de poudre ce jour-là, ce test n'est axé pour l'instant que sur mon ressentis sur pistes et bord de piste.

Je dois dire que je suis agréablement surpris par ce ski sur piste. Cela n'étant pas son but premier, il se laisse mener parfaitement. Je l'ai testé pour une grande partie de la journée sur la position piste que je trouve très agréable mais exigeante. On oublie facilement que l'on a une spatule de plus 150! L'accroche est excellente même sur les parties verglacées. Mais cette position reste assez exigeante, il faut vraiment rester très concentré et rentrer dedans pour l'amener ou l'on veut. Par contre je le trouve d'une précision et d'une stabilité exemplaire, s'ajoute à cela une glisse parfaite, à première vue je trouve qu'il s'agit d'un (très) bon ski.
J'ai essayé l’histoire de deux, trois descentes la position POWDER et là je le trouve encore plus facile à skier. Le rayon de courbe étant plus long, il est beaucoup moins exigeant.

La chose qui m'a le plus surpris est le fait que se ski demande de la vitesse. Alors certes il peut faire des petits virages très courts, mais de manière générale il vous demande de prendre de la vitesse.

Comme mentionné par beaucoup, ce ski n'est pas physique du tout, s'est incroyable! Il n'est pas très lourd à la base (monté avec des Griffon) et l'équilibre est plutôt bon. J'ai testé plusieurs sauts pour voir son comportement en l'air et il s'avère qu'il est bien équilibré.

Bref je suis pressé de l'essayer dans son domaine de prédilection à savoir la poudre. Je reposterai un commentaire après l'avoir testé dans ses conditions.

Ne faisant pas de freestyle la note attribuée pour les "Aptitudes freestyle" n'est pas représentative, ainsi que la note "Aptitudes hors-piste" que je n'ai pu tester ce jour..
9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.