Test Dupraz The Quest 2015

21 tests Dupraz The Quest.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
seb_k

Quelle belle découverte que ces skis !

Dupraz N series
Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,84m | 74kg | Avancé | Cercier
Taille testée : 179
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : Ensoleillé | Neige : Poudreuse croutée + piste damée
Skis achetés en fin de saison passée directement chez Dupraz. Après des mois d'attente (!), j'ai profité de l'ouverture du Grand Bornand le premier weekend de décembre pour aller les tester sur une journée entière – les conditions étaient plutôt au rendez-vous malgré le manque de neige.

Habitué à des skis pur piste depuis de nombreuses années, j'étais dans l'expectative quant à me retrouver avec 103 sous le patin ! Mais bon, je l'avais bien cherché, moi qui cherchais un ski polyvalent depuis une ou deux saisons sans succès.

Me voilà donc pour ma première sur ces skis hors-norme le samedi matin à l'ouverture de la station sur une neige encore un peu froide et malgré tout, je trouverais mes repères dès la première descente, sans aucune appréhension. Avec ce type de shape et de dimensions, il faut bien évidemment s'adapter aux skis et accepter de skier différement, plus d'aplomb sur les skis en exagérant les appuis et écartement, mais quel bonheur ! J'ai l'impression d'avoir toujours skié ce modèle et n'ai absolument pas été tributaire de ses dimensions qui aident plutôt en toutes neiges – impression d'avoir un brise-glace sous les pieds. J'ai repris le ski il y a quelques années après une interruption de 15 ans et je pense clairement que ce ski va me continuer de me faire progresser. Je l'ai trouvé à la fois particulièrement précis et joueur. Le poids reste très correcte pour cette gamme.

J'imagine qu'un produit atypique comme celui-ci peut réfréner de prime abord, mais je vous encourage à le tester dès que vous en aurez l'occasion !

Ma seule réserve est sur l'asymétrie côté piste/côté poudre que je n'ai pas encore réussi à resentir... à voir sur le long terme.

Et la fin de la journée, j'avais envie de faire un gros hug à Serge Dupraz pour cette merveilleuse journée de ski et pour des sensations nouvelles :)
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.