21 tests Dupraz The Quest.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
150 mm
115 mm
170 mm
Description du Dupraz The Quest :
Le grand D2 et sa surface portante hors-norme (0,49m2) est une arme fatale en neiges profondes. La longue spatule au relevé très progressif permet un déjaugeage inégalé et totalement nouveau dans le ski. Cette même spatule pointue en neiges difficiles et trafollées permet de traverser sans broncher tous les obstacles de manière impressionnante.  Vous allez découvrir une accélération insoupçonnée. Sur piste le D2 181 est une bête de carving, son concept original optimise vos ...
(Fournie par Dupraz)
TECHNOLOGIE : construction sandwich de belle facture : noyau bois, fibre triaxiale, chants inclinés, semelle haute densité

Prix recommandé : 649 € / 799 CHF (skis nus)
Type. Allround Niveau. confirmé / expert Poids (g). 2050 G le ski
Tailles. 171. 181. CM Rayon de courbe. m
Rocker spatule
Cambre plat/cambre zéro Rocker spatule
Cambre plat/cambre zéro

Points forts

Notre communauté a posté 21 avis sur ce ski. Les 3 points forts suivants ont été identifiés par les testeurs:
  • Aptitudes hors-piste
  • Accessibilité & confort
  • Aptitudes piste

commentaires

1 commentaire
macaille

inscrit le 07/12/12
Matos : 1 avis
Bonjour,
J'ai eu la chance hier de pouvoir partir skier avec les nouveaux "The Quest" de chez Dupraz en 181cm.
C'était un sacré moment pour moi quand je les ai eus aux pieds. Beaucoup de monde en parle en ce moment et disent qu'ils sont révolutionnaires, je les ai essayer et vais vous donner mon avis sur le sujet.
J'avais déjà regardé quelques vidéos, notament de Serge Dupraz qui donnait quelques conseils pour la prise en main de ces planches (un demi metre carré de surface sous les pieds tout de même). J'ai donc commencé sur piste dammée avec les carres "powder inside", les pieds un peu ecarté et en avant. Grosse impression de maniabilité dès le début par contre il faut prendre un peu de vitesse pour vraiment les libérer. Je voulais en voir plus, j'ai donc inverser les skis au milieu de la piste (Lanches à Tignes) pour profité du rayon de courbe encore plus court des carres (piste inside). C'est vraiment très joueur, malgré les dimensions "gonflées" des skis. Je suis sur les POW de Coreupt en ce moment, et les Dupraz nécéssites moins d'appui sur les jambes pour carvé proprement et se faire plaisir.

Vu la quantité de neige qui est tombé, il était risqué de sortir, mais pas de problèmes, on trouvait quand même de quoi faire sa trace en poudreuse. Très surprenant! les skis vous portent à la surface de la poudreuse, et sont donc super agréables à skier! pas de vibrations, une spatule qui les tient en permanence à la surface et les lignes de côtes très larges (115 au patin et autour des 170 à l'avant si je ne me trompe pas) qui aident aussi.

Idem dans la neige trafollée, en appui les carres tiennent vraiment fort et le ski surmonte tous les petits amats sur lesquels ont passe droit en fin de journée.

Très dur de les rendre à son propriétaire mais une très bonne journée de ski avec des skis qui méritent d'être testés et répandus par les distributeurs.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Semelle

Autres millésimes

2016 N series 2015 N series 2014 Quest N 2012 The Quest
. .