Test Dupraz D1+ 6' 2010

4 tests Dupraz D1+ 6'.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 10/10
Nicolas Fantuz

S'il ne devait y en avoir qu'un

D1+ 6' 2010 Dupraz D1+ 6'
Profil du testeur : 33 ans | 1,86m | 85kg | Avancé
Taille testée : 178
Conditions du test : Durée : 2 saisons | Météo : toutes | Neige : toutes
Je suis tellement fan du D1, qu'il s'agit ici de mon second.
Sur un snow normal, on entre en courbe sur le pieds avant, pour être a 50/50 pendant et plutôt sur le pieds arrière en sortie. Ici, oubliez tous vos repères, on reste tout le temps avec 50/50 sur les deux pieds, en faisant une croix sur ces transitions incéssantes. C'est l'inclinaison de la board qui va déterminer le rayon de courbure - j'ai envie de dire qu'elle fait tout toute seule. A rythme égal, on dépense au moins 30% d'énergie en moins.
Ce nose, qui a défaut de faire l'unanimité au niveau esthétique, est tout simplement un amortisseur - on passe à Mach 3 dans la trafolée dans un confort Pullman. En plus, en terme de déjaugeage dans la profonde, vous êtes déjà au planning, que les autres sont encore en train de sautiller pour avancer.
Sur la dure, grâce a leur longueur de carve effective réduite relativement a leur taille, ils carvent comme des snows de pur carving.
Pour moi c'est le snowboard qui donne au snowboarder moyen le niveau d'un pro- c'est l'arme absolue.
Allez, parce qu'il faut bien leur trouver un défaut quand même, je dirais que c'est dommage qu'il n'y ait pas un modèle XL pour ceux qui ont de très grand pieds.
10/10
Aptitudes freestyle
Aptitudes freeride
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Un commentaire

GrandSico Je ne peux pas dire mieux : c'est vraiment une board fantastique ! Polyvalente et pour tous niveaux.

Par contre, je n'ai pas de problème concernant la largeur de ma board : je fais pourtant du 47 (boots taille 13). Mais je ne fais pas non plus du carving couché sur la neige ;)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire