Test Apo apocalypse 2009

4 tests Apo apocalypse.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
croissant69

Freeride exclusif, elle envoie comme un avion

apocalypse 2009 Apo apocalypse
Profil du testeur : 36 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Toulouse
Taille testée : 166
Conditions du test : Durée : 2 ans de snow 20 jours | Météo : toutes météos fin et début de saison | Neige : piste, neige molle, dure , poudreuse hors piste
Alors comment expliquer ce que vaut cette board ???
Ma première impression la première fois que je l'ai essayée sur piste dammée, dû à la longueur de la planche et du rayon de courbure 10m pour info environ, faut qd même appuyer fort, mais c'est une bombe, accélération franche, vitesse sont au rendez vous. Elle est légère, mais faut pas se méprendre, elle est rigide au possible en haut du tableau, enfin logique pour une exclue Freeride, elle remplie bien son rôle, si on se tient un peu en arrière dans la poudreuse des hors-piste (en sécurité bien sur), c'est un régal. J'ai quand même 36 ans donc plus vraiment 20 ans d'autres la trouveront moins rigide (comme le 1er test il me semble) mais sur une piste classique avec un peu de bosses et bien dammée, elle envoie un peu dans les jambes, méfiance donc surtout en fin de journée. Sur une piste propre damnée sans bosse, c'est un avion de chasse vitesse impressionnante et tenue de cap fantastique, de l'accroche totale.
Conclusion à déconseillé aux débutants qui cherche plus de polyvalence, heureusement pour cela , j'ai toujours ma première board une Hammer pulpwide séries en 159 de 2002 plus polyvalente pour se reposer sur pistes quand la neige et le temps ne se prete pas au freeride. Donc pour résumer très bonne planche exclusive freeride et jolie de surcroit, à essayer sur les pentes du pic du midi par exemple, ca doit donner.
A avoir comme 2eme board si on a les moyens pour compléter une plus polyvalente par exemple.
9/10
Rigidité
Réactivité
Flottaison
Accroche
Stabilité
Accessibilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire