Test Völkl mantra 2019

184 tests Völkl mantra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Tintin_

Ça laisse pas périr les patates à la cave !

Völkl M5 Mantra
Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,84m | 80kg | Expert
Taille testée : 184
Conditions du test : Toutes neiges et tous temps

Points forts

stabilité, réactivité, polyvalence

Points faibles

acheter un ski mojo avec pour préserver les cuisses ^^

Le Mantra.... il a déjà bien fait ses preuves cette petite canaille! Sorti en première position d'un bon nombre de tests à plusieurs reprise il reste fidèle à lui même.

Testé dans toutes sorte de neige, le mantra est un véritable passe partout.

Sur la piste il faut penser à garder les yeux grands ouverts pour essayer de dompter ces diables. Une stabilité à toute épreuve, un renvoi digne des plus grands ski de descente compet' et une nervosité inégalée dans sa catégorie. La plaque titane présente dans le ski rempli son rôle à merveille sur piste, rendant le Mantra comparable un ski purement créé pour les pistards. Toutefois il ne faut pas se reposer sur ces laurier la moindre seconde sous peine d'être dépasser et de ne plus rien contrôler assez rapidement. 

En trafolle laissez tomber les petits virage entre les motus et posez les lattes dans le sens de la pente les skis sont faits pour ça et ça passe beaucoup mieux ! En effet la rigidité du ski absorbe le relief à condition d'avoir une vitesse assez élevée.

En peuf, c'est une arme ultime à condition de ne pas être adepte de la fameuse godille des années 70. Tracez de grandes courbes dans des beaux champs de neige et profitez. Le double rocker joue bien son rôle et les ski déjauge bien surtout a grande vitesse. Les sauts il faut y aller franco!

Pour le freestyle: pourquoi je parle de ça? Ils ne sont clairement pas fait pour !!

En gros si tu cherche un ski qui te décolle les lentilles, qui te font trembler le dentier et qui te décapsule les cuisses alors le MANTRA est fait pour toi!! C'est un vrai ski de bourrin à l'aise dans toutes les conditions de neige mais pour lequel il faut être bien puissant au niveau musculaire.

Pour qui ?

Bourrins experts

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire