Test Völkl mantra 2016

184 tests Völkl mantra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Völkl Mantra
William Almond

Du caviar pour les cochons

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 78kg | Expert | Douvaine
Taille testée : 184
Acheté : 630€ en ligne
Conditions du test : En allant du grand beau/neige parfaite damée, au tempete avec 30cm de fraiche.

Points forts

- Précision.
- Rigidité.
- Nerfs
- Longevité (a condition d'en prendre soin)

Points faibles

- Exclusifs
- Prix

Oui ce ski est du caviar pour les gros cochons que nous sommes.

Tout d'abord, on doit préciser que ce ski est destiné aux bons et très bons skieurs.

L'entrée en courbe est franche, précise sur piste. On a l’impression d'être sur un ski de géant. (put*** c'est bon) 

Milieu de courbe, reste gainé mec, parce que le mantra a les crocs!! Il accélère. Tu peux même les pousser sur un deuxième virage en "déclenchement par avalement". Ouais ça fais un peu technique, mais quand tu le réalises autour d'un mouvement de terrain, les sensations sont extra.

Fin de courbe: j’espère que tes godasses sont bien serrés, parce que les skis ne vont pas s'assouplir pour ton petit confort.

Dans la fraîche, les déjaugements sont agréables, le ski sautille en petite courbe, et se laisse volontairement porter en large virage. C'est propre, sans chichi. Attention, on est pas sur un gros ski de powpow. Il trouvera ses limites dans les forets, quand il faut tournicoter dans la fraîche.

Tu l'aura compris, ce petit missile sait donner du plaisir, aussi bien sur piste, qu'en poudre. Je prends même plaisir a taper de la grande courbe en trafolle. Ça fait "flop flop" devant et ce sont des barres a mines derrière.

Le Mantra sait aussi bien nous emmener tranquillement sur des belles pistes lisse, bien damés au soleil: Oui il peut être maniable et docile. 


Dernier point intéressant: Après 3 saisons a les "limer", les skis sont en excellents états, le nerf est toujours présent, le "pop" ne se fatigue pas. Bref une paire de ski qui vaut son investissement si tu veux les garder longtemps.


Pour qui ?

Ceux qui veulent aller vite, skier fort et propre. Recquiert quand meme un bon bagage technique et de bons cuissot pour tenir la journée

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire