Test Völkl mantra 2019

177 tests Völkl mantra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Völkl M5 Mantra
the calm chimp

Une machine de guerre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,84m | 80kg | Expert | Annecy
Taille testée : 184
Acheté : 550€ en ligne
Conditions du test : Toute conditions testés, glace, poudre, trafolle, piste ....

Un test de plus pour le Mantra M5 de chez Volkl ! Ce ski le mérite vraiment. J'ai fais son acquisition dès sa sortit l'an dernier pour fêter mon installation en Haute-Savoie.

Je voulais vraiment un ski polyvalent qui puisse me faire évoluer en freeride tout en conservant des performances élevés sur la piste. Après avoir longtemps hésité avec le Ripstick de chez Elan j'ai finalement opté pour le Mantra et pour le moment aucune déception. 

Pour information, je l'ai monté de manière classique avec une fixation Marker Griffon.

Voici mes impressions :

  • PISTE : Le ski est rigide, puissant il demande un effort permanent sur les cuisses pour réaliser des virages qualitatifs. Vous pouvez oublier la godille, ce n'est pas leur force ! Par contre pour faire de grande courbe et prendre de la vitesse c'est un régale.
  • TRAFOLLE : Critère assez important pour moi car bien souvent les traces sont déjà assez présente lorsque je prends une ligne. Point très positif ! Le Mantra est parfait, il traverse les lignes, il permet de tracer son propre chemin. Il permet de rendre certains run beaucoup plus intéressant ! 
  • HORS PISTE : C'est peut être mon niveau, mais pour les virages serrés c'est toujours compliqué. Il déjauge bien permet de prendre de la vitesse en restant en sécurité. Simplement du bonheur. 
  • Autres pratiques en 2 mots, rando ski lourd qui ne vous permettra pas de monter. Pour cela opter plus pour la gamme FireWerks, freestyle je ne pratique pas...  

Bref, c'est une bombe ! Un réel plaisir qui demande d'avoir les cuisses bien affûtés et de ne jamais relacher la pression.  

Bonne ride ! 

Pour qui ?

Skieurs avancés qui veulent aller vers un ski expert plus spécialisé.
9/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Puissance
Stabilité
Carve

Points faibles

Petit virage

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces