Test Völkl mantra 2018

190 tests Völkl mantra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
AHMOST

La puissance exclusive

Völkl Mantra
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 184
Conditions du test : Journée ensoleillée, neige dure voir glacée, durée du test : 1H

Points forts

Accroche, performance

Points faibles

Tolérance, maniabilité, ludisme

Pour remettre dans le contexte, ski testé au SFWT à Tignes ce Samedi 18/11 juste après son cousin le Volkl 90Eight testé dans la même taille. Ce jour-ci test exclusif de skis freeride / polyvalents qui en ont sous le pied !

Conditions : Volkl Mantra 2018 testé en 184 monté en Marker Griffon, journée ensoleillée, neige dure voire glacée, testé uniquement sur le domaine.

Ce ski est clairement un ski ciblant les skieurs expérimentés souhaitant avoir un ski dans lequel rentrer constamment ! Pour ma part, on le verra plus bas, ce fut mitigé notamment en terme de tolérance et d'exclusivité.

Maniabilité / ludisme : On a ici un ski construit dans des matériaux nobles et autant le dire, la plaque titanal on la sent présente. Ce ski est pour ma part le plus rigide testé, en tous cas en terme perceptions. Autant le ski est performant, autant il ne m'a pas convaincu sur le terrain de la maniabilité / polyvalence / ludisme. Il faut lui rentrer dedans constamment, il ne pardonne pas l'erreur de positionnement en entrée de virage, l'effet spatule est peu présent, il est difficile à plier, bref peu ludique pour moi mais est-ce ce qui lui est demandé ? Pas sur ! 

Performance : Autant le ski ne m'a pas convaincu sur le terrain du ludisme, autant ce ski là c'est ce qu'on appelle plus communément une "barre à mines", il est ce qu'on appelle la puissance ! Certes il est difficile à plier, certes il est pas fait pour la godille mais ma foi une fois l'accroche faite en courbe, ce ski là ne vous laissera jamais tomber quelque soit le terrain ! Un vrai ski de grandes courbes à skier à Mach12 construit pour tailler des courbes toute la journée. (Pensez à demander aux arbres de se pousser).

Physique : Un ski physique, demandant de l'engagement et des cuisses solides ! Si vous manquez d'engagement le ski ne tournera pas pour vous. On a là un vrai ski alliant puissance et performance.

En bref : pour moi ce Volkl Mantra cuvée 2018 est un ski exclusif, exigeant et précis pour les très bons skieurs recherchant la puissance brute !

Pour qui ?

Skieurs expérimenté recherchant la puissance brute !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire