Test Völkl mantra 2017

187 tests Völkl mantra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
nicolaleterrible

Ski de référence pour skieurs exigeants et physiquement aptes

Völkl Mantra
Profil du testeur : 53 ans | 1,83m | 80kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : 900€ en ligne
Conditions du test : Toutes neiges tous terrains multiples stations

Points forts

Qualité du produit solidité fiabilité

Points faibles

Exigeant physiquement

Essayer le mantra  c’est adopter un ski spécifique qui effectivement ne laisse pas indifférent car très exigeant sur le plan physique et technique. Je l’ai testé sur une saison entière montés avec des marker kingpin 13 et chaussé de k2 pinacle 130 sv. Il a été testé à Noël sur neige douce, en février avec de la pow et en mars avril à Courmayeur en hors-piste ( glace ou dur, fraîche tracée, poudreuse froide de face nord conservée)

Voici le résultat de mes impressions :

Sur neige douce il travaille bien propre, on peut tailler comme un ski de géant.il est réactif, précis et confortable mais nécessite toujours une bonne vitesse.

En poudre, il déjauge plutôt bien et son patin est assez large pour très bien s’en sortir. Évidemment il ne faut pas aller en milieu boisé dense où le rayon un peu long reste pénalisant !

Sur le dur et en neiges transformées d’avril/ mai il défonce tout et rien ne lui résiste . Il a une excellente accroche sur glace et s’avère Sécurisant en toutes circonstances. Avec Un bémol en 184 cm pour moi il reste physique, très difficile de temporiser et cruiser avec ce joujou.

Pour qui ?

Du bons aux très bons skieurs voire experts grands et lourds gabarits ou petits et costauds

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire