Test Völkl mantra 2015

196 tests Völkl mantra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Samy93

LE ski passe-partout

Völkl Mantra
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 75kg | Expert | Bourg-Saint-Maurice
Taille testée : 184
Conditions du test : Plusieurs qualités de neige : molle, froide et dure/glace

Points forts

Polyvalence du ski
Stabilité à grande vitesse
Aptitude aux grandes courbes
Accroche sur le dur

Points faibles

Tendance à taper dans les bosses sur du dur ainsi que sur le plat

Testé ce ski hier à la Clusaz, sur des conditions de neige pas forcément idéales : suivant les endroits, neige molle, dure ou froide.


Cela m’a permis d’emmener le ski sur un maximum de terrains différents, ce qui était le but recherché, étant donné ce que j’avais entendu dire sur ce ski.

Le verdict est sans appel : on sent dès les premières courbes le potentiel exceptionnel du ski.

Sur piste, on a rapidement tendance à se laisser partir en grandes courbes, le ski étant parfaitement adapté à cela, et ne demandant qu’à ce qu’on lui appuie dessus. Même sur des pistes en neige molle de fin de journée ressemblant plus à un champ de mines qu’autre chose, le ski se met en mode « bulldozer » et il est très agréable de voir que l’on peut continuer à fournir un ski puissant dans ces conditions.

Sur la neige dure, le comportement est globalement positif, puisque l’accroche est bien satisfaisante malgré la présence de glace. Encore une fois, cela permet de carver tout en confiance.

Sur neige froide, légèrement poudreuse en hors piste, c’est probablement là que je me suis le plus amusé, le ski est un régal à emmener dans ces conditions, on prend un vrai plaisir à y skier, alors même que le terrain était légèrement traffolé.

J’ai également souhaité aller voir ce que donnait ce ski dans des champs de bosses vraiment durs : le ski a dans ces cas-là tendance à taper un peu, probablement à cause de son full rocker, mais en même temps sur un tel terrain, on se ferait secouer avec n’importe quel autre ski.

On notera tout de même qu’il s’agit d’un ski assez physique, qui demande de la puissance dans les cuisses pour pouvoir l’emmener et profiter pleinement de son potentiel. Mais si c’est le cas, ce ski est probablement la meilleure arme pour se régaler sur tous types de terrains.

Pour qui ?

Skieur confirmé à expert, nécessitant une bonne paire de cuisses

Commentaires

Un commentaire

Michel Laval Donc, c'est bien un couteau suisse ? Efficace et plaisant...
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire