Test Völkl mantra 2014

187 tests Völkl mantra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
LaChauffe

Bim. Bam. Boum.

Völkl Mantra
Profil du testeur : 39 ans | 1,80m | 80kg | Expert | Grenoble
Taille testée : 184
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : Un peu de partout. Sauf sur le carrelage et le carton béton, ca descend trop les chaussettes.

Points forts

Solide

Points faibles

Très solide

Je cherchais des gros skis, des vrais. Pour envoyer, tailler, trancher. Mach 12 dans la trafolle. Pas de vibration, pas de rocker, pas de spatule arrière. Un ski de vrai dur pour mes cuisses de feu.

Bon.

Le ski a tenu ses promesses. Mes cuisses un peu moins. *Beaucoup moins, à la reflexion.

Nerveux, stable, puissant, vous l'aurez compris, on peut balayer tout le champ lexical du ski costaud. Alors quand comme moi, on fu(yai)t tout ce qui ressemble à 'joueur', 'polyvalent', 'tolérant' et autre joyeuseté moderne, on est servi. Tu envoies gros ? Il te smash un retour dans les pieds (passez moi la métaphore inopportune). Bref, il faut y'aller en conscience. Les 3 premières sorties, j'ai pleuré. pas en vrai. mais de l'intérieur tu vois. toutes ces certitudes qui s'envolent, d'un coup. 

Depuis ca va mieux, et c'est un peu pour ca que je lui met tant de bonne note. Déjà il ment pas le ski. ca au moins ca mérite. et puis aussi, il t'offre un vrai travail sur toi meme, ta relation a la performance et au plaisir. J'irai pas plus loin, chacun a son histoire personelle a ce sujet. et enfin, c'est un ski qui se bonifie avec le temps, et ca ca n'a pas de prix. Aujourd'hui (2 ou 3 saisons et 20 fois plus de sorties plus tard), on s'aime mon Mantra et moi. A nous deux les grandes courbes (ce qu'il préfère), sur piste ca marche aussi très fort, même si j'ai pas encore trouvé le manuel pour raccourcir le rayon. On se fait plaisir. Grave. Je ne crois pas que les cuisses me soient pour autant poussées, ni qu'il se soit particulièrement attendri, mais j'aime a croire qu'on a trouvé notre équilibre. Je sais serrer les dents quand il faut, gueuler c'est qui le patron quand le quadri commence a fumer, et on s'en sort très bien comme ca. 

Pour qui ?

Ceux qui ont des grosses cuisses, ou qui pensent en avoir. Les 2 en tireront beaucoup.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire