Test Völkl mantra 2009

196 tests Völkl mantra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
_tom
Par _tom

Ski efficace, physique, polyvalent

Mantra 2009 Völkl Mantra
Profil du testeur : 34 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Limoges
Taille testée : 170
Conditions du test : Durée : 2j | Météo : grand beau | Neige : piste froide à douce, beaucoup de trafolle, qq endroits non tracés
conditions : testé deux jours de grand beau à Valtho à la mi Mars.
précisions sur le contexte : je n'ai skié que 3j cette saison et autant l'an dernier, et certainement un peu en
manque de cuisses, mais tout est relatif.
mon style : j'aime les grandes courbes bien coupées, que ce soit sur piste d'un bord à l'autre ou en poudre.
mes skis : y'a qq annéées des Intuitiv69C qui renvoyaient bien en sortie de courbe et dernièrement des Monster 77, sobres et efficaces, testés sur piste seulement.

avant le test, ca me fait bizarre d'avoir des skis si large, c'est une première. J'ai un peu peur que ca soit pataud.

des les skis aux pieds, une bonne rouge bien raide et ca envoie grave : je ne peux pas m'empecher de bouriner en grandes courbes. Je vais largement continuer dans la matinée. J'aime bien avoir une spatule qui engage franchement et je suis servi.

Après avoir retrouvé les sensations en hp, ca va super. Les skis restent bien à la surface, absorbent la trafolle et les quelques passages de poudre intacte sont d'une douceur... Ca facilite les choses : je vais pouvoir progresser en hp avec. Pas de glace, mais sur neige dure, ils se comportent pas trop mal.

Bref, avec les mantras aux pieds, on sait qu'on peut passer partout.

Deuxième jour, je privilégie le virage glissé sur piste et hors piste : ca va bien aussi. On a un ski rigide, ca se sent.

Ok, j'avais pas une grosse condition comme certaines années, ok j'ai enquillé comme un bourrin, ok la trafolle est pas la neige la plus reposante, mais au bout de 2j (ouverture-fermeture non stop), j'ai les cuisses en feu. Ce sont quand meme des skis physiques.

Pour preuve, la matinée suivante, je les échange contre des bandits (ou leurs successeurs en 78) et j'ai l'impression d'avoir des skis de papy, mais qui me permettent de retrouver de la fraicheur dans les jambes, et de remettre les gaz en fin de matinée. Le contraste (souplesse, carve, vitesse) est flagrant.

Au final, j'ai oublié la largeur. Les mantras m'ont permis d'aller vite et surement en toute neige.
A part le fait que je les ai trouvé exigeants physiquement (mais j'ai pas ménagé ma peine), je pourrais les acheter sachant que je risque de ne pas faire des tonnes de sorties gavées de poudre et me faire plaisir en grandes courbes bien rapide sur piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire