Test Völkl mantra 2009

196 tests Völkl mantra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
lamenace

Essayer c'est l'adopter

Mantra 2009 Völkl Mantra
Profil du testeur : 39 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Taille testée : 177
Conditions du test : Durée : 10 | Météo : Neige/Soleil | Neige : Poudreuse/Croutée/Damée
Depuis quelques années je m'essayais à sortir des pistes avec mes Intuitiv 69, mais mon manque de technique et d'entrainement ne me permettait pas de faire plus que quelques descente en HP.

Cette année après avoir hésité longuement sur le modèle à choisir j'ai fini par craquer pour le Mantra qui semblait adapté à mon programme.
Le père Noël a fini par me déposer un joli carton que je me suis empressé d'ouvrir et merveille des jolies planches dedans!! Ouahhh ça fait bien fat, ça me change des mes Dynas Intuitiv69 et de mes 9X.
Le poids pas pareil du tout non plus, même avec les grosses fix Jester.

Premiers tests juste après le jour de l'an, un peu de poudre, le ski se laisse adopter tout de suite, on ne sent même pas les 96mm sous le pied, un pur bonheur!
Le début de la journée commence direct HP et il finira HP. Mes quelques passages sur la piste pour accèder aux remontées me confirme que le ski marche aussi super bien sur piste. Là je me dis : putain mais t'es con d'avoir attendu 2009 pour acheter ça!!

Test suivant la semaine du 17 au 25 janvier. J'avoue que j'ai un gros fion de tomber une semaine où ça pose comme ça avec ces lattes aux pieds. C'est un vrai régal, le ski déjauge très vite! je découvre enfin ce que c'est de skier avec un midfat. A se demander si un débutant ne pourrait pas skier dans de la poudre avec ça.
En trafolée ça avale tout

Week end du 31 janvier, là la neige est plus croutée, ça va pas mal à condition de rentrer dedans.

En bref un super rapport performance/facilité

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire