Test Völkl mantra

183 tests Völkl mantra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Völkl M5 Mantra
Marie Lacharme

Virils!

Profil du testeur : 30 ans | 1,69m | 55kg | Expert | Pau
Taille testée : 177
Acheté : en magasin
Conditions du test : Essayés par grand beau temps en station, piste damée, bords de pistes trafolés, larges domaines hors piste avec quelques coulées d'avalanches

Points forts

Rigides, les mantra dont méga stables, le genre de ski a qui tu peux faire confiance peu importe la qualité de neige
Fabuleux en carving

Points faibles

Extrêmement exigeants en terme d'appuis, le mantra ça pardonne pas !

Dans ma quête ambitieuse du all montain parfait, je ne pouvais pas faire l'impasse sur le mythique Mantra. Je cherchais un ski exigeant, rigide, joueur qui demande de la cuisse. J'ai pas été déçue !

Avec ses plaques de titanal, rien ne bouge, ce sont des barres à mines qui, contrairement aux skis freeride, ne dévissent pas d'un poil de leur trajectoire sur neige dure. Le bonheur en carving !! Faut savoir appuyer sur la languette pour exploiter la précison de ces machines de guerre! Leur résistance en torsion permet de relancer en fin de courbe pour enchaîner sur la suivante, un vrai coup de pied au cul, ça laisse les concurrents loin derrière ! Il n'y avait qu'avec les dictator 2.0 que je m'étais autant éclatée sur pistes.

En trafole par contre, j'ai été piégée par leur poids et peut-être leur longueur (177 pour mon petit mètre 69) : faut avoir la cuisse virile pour assumer ces bulldozers, autrement c'est eux qui font la loi. Skieur subtil, passe ton chemin, le Mantra demande vitesse et pourquoi pas un peu de bourrinage pour montrer qui est le patron. 

Pareil en profonde, on se laisse vite aller à skier à cul : le rocker étant pas si marqué que ça, faut pas s'attendre à un ski qui tourne tout seul, il faut aller chercher un positionnement assez centré sur son ski pour le faire dejauger correctement et exploiter son potentiel. Apres avoir skié la gamme 7 de chez Rossignol, ça m'a bien dépaysée ! Quel pop, quel dynamisme, cest joueur, cest coquin, ça rebondit, cest le gavage de peuf a chaque tournant!

Bref, le Mantra, faut reconnaître que c'est plutôt un ski viril, formulé pour les excellents skieurs !

Quant à moi, je poursuis ma quête... 😊

Pour qui ?

Celui qui sait montrer qui est le patron à son ski ! Donc plutôt du bourrin cuissu qui va vite et qui sait où il va.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

petites annonces