Test Völkl Kendo 88 2020

7 tests Völkl Kendo 88.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
@lex63

Un ski efficace pour skieur exigeant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Beaufort
Taille testée : 177
Conditions du test : Ski en station, piste, hors-piste (neige trafollée surtout)
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : Skis Völkl Kendo 88

Points forts

Stabilité, maniabilité, dynamisme

Points faibles

On cherche encore...

Merci à skipass et à Völkl pour le test de ce Kendo 88! 

Annoncé comme un ski freeride, je les ai montés avec des fixations Look SPX 12 qui correspondent bien à son programme. En effet, cela en fait un ensemble relativement robuste.

J'ai utilisé ce ski pendant un bon mois sur pistes et hors pistes, dans les Alpes du nord. Les conditions de neige étaient très bonnes sur pistes mais pas du tout extraordinaires en hors-piste. Je n'ai pas encore testé le ski dans la poudreuse ce qui avouons le est dommage pour un ski freeride (je mettrai à jour le test quand la neige daignera arriver pour de bon).

Prise en main 

En ouvrant le carton, quel plaisir de découvrir ce ski de très belle facture. Le design très réussi et la finition soignée donnent le ton. Clairement, c'est du sérieux.

Habitué à skier plus souvent en rando, je m'attendais à devoir me réhabituer à skier avec du matos un peu lourd. Cela n'a pas été le cas, le Kendo 88 se montre très maniable d'entrée de jeu. A noter que je mesure 1m80 et que je l'ai pris en 177 cm.

Sur piste

Annoncé comme polyvalent, je n'en attendais pas autant sur piste. Le Kendo est puissant, probablement grâce au carbone et accélère vraiment fort dans les moyennes et grandes courbes. Son patin à 88 mm et son rayon relativement long (18.6m) le rendent plus difficile à skier en petits virages. 

Le déclenchement est instantané (3 radius sidecut?), par contre il faut s'accrocher un peu et ne pas se laisser vivre sur les skis pour fermer les courbes! On peut vite se faire emporter et se retrouver à mach 12 sans rien avoir vu venir.

C'est d'autant plus vrai qu'au niveau de la stabilité, il ne bouge pas, on est vraiment sur des rails. En bref, il permet vraiment d'envoyer du lourd sur pistes et attention aux excès de vitesse!

Hors pistes

J'ai skié le Kendo 88 dans des neiges trafollées plus que dans des beaux champs de poudre :(

Dans ces conditions, je n'ai pas spécialement remarqué d'avantage du "3 radius sidecut", mais j'ai surtout apprécié sa stabilité. Pourvu qu'on ait les cuisses, il ne bouge pas trop et il ne donne qu'une envie, accélérer! Le Kendo 88 se montre très joueur et on se surprend à aller chercher toutes les petites contre-pentes et les jumps qui traînent par-ci,par-là. Je n'ai pas encore eu le plaisir de l'utiliser dans la poudre, mais son patin à 88 ne le prédestine pas à priori au mètre de fraîche. On s'orientera plutôt vers le Kendo 92 voir les tailles au dessus encore chez Völkl si on ne sort pas en station en dessous du mètre de fraîche! 

Bilan

En sommes, le Völkl Kendo 88 est un ski à utiliser en station dans toutes circonstances. Il est extrêmement polyvalent et est surtout bluffant sur pistes! Il permet de se faire réellement plaisir sur pistes, ce qui n'est pas toujours gagné... En hors pistes, il donne confiance et permet certainement de skier partout et dans toutes les conditions.

Pour qui ?

Skieur polyvalent de bon niveau

commentaires

1 commentaire
Syr Rss
Statut : Gourou
inscrit le 12/11/10
Matos : 40 avis
Même montage, plus ou moins les même constats pour l'instant.
Bon je trouve pas ça très joueur, par contre en poudre (enfin ce qu'il en est resté après le vent, ça marche pas mal dans du +/- 20/30cm pour un ski aussi fin.
J'attends ma prochaine semaine pour rendre ma copie mais pour l'instant j'en suis très satisfait et pense en faire mon daily ski ...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire