Test Völkl Kendo 88 2020

6 tests Völkl Kendo 88.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
papix74

Le 4x4 de tout les jours

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,83m | 65kg | Expert
Taille testée : 184
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : tout sauf poudreuse profonde et légère

Points forts

Stabilité, précision, polyvalence

Points faibles

C'est pas des ski de slalom!

Après avoir passé 2 saisons sans skis de piste suite au décès de mes vieux dynastar, j'avais une petite envie de laisser mes skis de randonnée à leurs domaine de prédilection, faut dire que les enfants commencent a skier sérieusement les petits monstres.

Je suis donc parti sur le Kendo 88 2020 184cm montés avec des Marker Griffon.

Premiers skis de piste a vocation performance depuis longtemps, j'ai quasiment skié que des skis de randonnée depuis 15 ans, quelques saisons avec des Dynastar Outlaw trouvés d'occasion afin d'emmener les marmots sur les pistes vertes, mais cette période est révolue et l'un deux est le noyau a l'air!

Mon choix premier était les Mantra M5 depuis leur retour au cambre traditionnel, j'en avait toujours entendu du bien parmi les amis qui les skis. Mais après quelques clics sur Skipass, me voila doté des Kendo 88 qui me paraissaient plus adaptés pour un programme piste/trafolle et pourquoi pas poudreuse (quand il y en a).

Sur piste:

Pret, feu, partez! Ils sont ou les freins? Que dire, je retrouve enfin une sensation de skis puissants depuis bien longtemps! accroche très bonne même sur la neige béton, ils se placent au millimètre, répondent à la seconde, et te renvoie tout ce que tu donnes, des purs sangs, du bonheur! Aucune vibration parasite, de vrais rails!

En trafolle:

Ils ne font pas défaut non plus, fendent tout droit dans la trafolle bonne ou mauvaise, peut importe.

Poudreuse:

Le truc blanc, souple et léger qui te frise la moustache? pas vu depuis l'ouverture des remontées, mais je ne me fait pas trop de soucis pour eux dans ces conditions! 

Freestyle:

Etant donné mon niveau ils suffisent amplement, moi j'aime surtout faire le cabri sur les bosses qui me passent a portée de spatule, je suis quand même passé par le park histoire de me faire une idée, pas grand chose a dire, ils restent sécurisant sur réception de park, et si t'es nul ils suffisent a faire un 3.6 et un grab de l'espace.

En conclusion:

Je suis amplement satisfait de mon choix, c'est pour moi des skis 4x4, qui ne te prennent jamais a défaut, sont stables et aiment aller vite. Du coup on s'entend bien. 

Par contre ils sont rapidement physique, pas plus que d'autres, juste ils permettent de skier vraiment fort sans te poser de question du coup bin, les cuisses brûlent plus vite, mais a des vitesses normales ils sont pas plus fatiguant que n'importe quel autre ski. 

Pour les skieurs qui ont peur d’être un peu juste physiquement suite aux retours des tests, je dirais que pour faire du ski pépère, y a moins cher, mais si tu as envie de progresser ces skis vont te donner une sacrée dose de plaisir avant de te limiter et qu'ils ne demandent du physique que si tu leurs en donne! 

Je le conseille à tous les skieurs cherchant un ski de tout les jours avec lequel ils pourront attaquer, carver, sauter, se poudrer le nez et finir avec la banane !

Tous terrains fiable et polyvalent.

Je met 9/10 car je n'ai qu'une demi saison avec eux, pas de recule sur le vieillissement, et pas testé en poudreuse.

Pour qui ?

Skieur averti qui veut progresser au skieur expérimenté

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire