Test Scott Superguide 95 2019

10 tests Scott Superguide 95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Scott Superguide 95
Breynaud

Parfait pour débuter !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,79m | 60kg | Débutant
Taille testée : 178
Conditions du test : Faible pente ; Neige de printemps ; Jour de neige

Les conditions de ski

Nous sommes un matin d'avril, il neige à gros flocon... Hm de la bonne neige de printemps comme on l'aime ! Nous voilà parti pour un itinéraire d'initiation en ski de rando, sur le domaine de la Clusaz (Itinéraire : Beauregard). Les pistes sont vides, à nous les premières traces sur la neige bien fraîche mais un peu trop lourde, tout juste posée ! Malheureusement, jour blanc, nous ne voyons qu'à quelques mètres à peine. 

La testeuse

Habituée à la piste et au hors-piste, c'était seulement la deuxième fois que je chaussais des skis de rando. Alors, avis de débutante oblige ! 

Le ski

Le système de fixation des peaux est super pratique. Niveau esthétique, le coloris et la finition du ski restent sobre et élégant.

L'aptitude des skis

Peaux de phoque (fournies par Scott) collées, fixation (Low-Tech) relevée, il est enfin temps de tester ces Superguide 95

Un ski très agréable en montée. Sa légèreté (1450g) le rend efficace et en fait un ski performant pour le freerando. Il est le combo parfait pour avaler du déniveler en montée tout en se faisant plaisir en descente. Ses dimensions (116mm - 95mm - 128mm) le rendent polyvalent. Il dispose d'une parfaite agilité, et est un ski sur lequel on se sent bien stable. Après un petit passage sur la piste pour rejoindre le coeur de la station, le ski s'avère un peu moins maniable et assez rigide sur la neige bien tracée.

Conclusion : 

Parfaite deuxième sortie rando avec ces Superguide 95 ! Partie avec beaucoup d'appréhensions, puisqu'habituée aux skis bien fluide en descente, je me suis vite sentie à l'aise, malgré la météo. Une gamme parfaite pour la montée comme pour la descente ! 


Pour qui ?

Les aficionados de ski de randonnée ou ceux qui veulent tester !
8/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Points forts

Stabilité ; légèreté

Points faibles

Maniabilité en descente

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire