Test Scott Superguide 95 2019

10 tests Scott Superguide 95.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Scott Superguide 95
thib83

Un ski qui porte bien son nom

Profil du testeur : 23 ans | 1,77m | 70kg | Expert | Bordeaux
Taille testée : 178
Acheté : 360€ en ligne
Conditions du test : variées : piste, piste bossée et grattée de fin de journée, hors piste avec 40 de fraiche...

Le superguide 95 permet d'envoyer dans tous types de conditions, sur piste il garde un bon comportement alpin du fait de sa cambre normale et du talon assez rigide, meme sur neige dure ca garde de l'accroche, ensuite dans la fraiche c'est du régal son petit rocker spatule le fait déjauger et la conduite est super agréable que ce soit en petits virages serrés ou lorsqu'on lache les chevaux et qu'on aggrandit les courbes ! Pas testé en trafole la neige était trop bonne pour le moment ..!
Relativement léger (il en existe bien des plus légers dans cette gamme la) je trouve que c' est un tres bon compromis pour de la rando (même avec beaucoup de dénivelé) sans vouloir négliger la descente.

Je l'ai monté en telemark avec les meidjo 2.1 et j'en suis super content, il a une plaque en titane au niveau de la fixation ce qui lui permet d'etre monté en telem sans risquer d'avoir d'arrachement.

Pour qui ?

Toute personne qui n'a pas peur d'enfiler les peaux pour aller tracer sa ligne qu'elle soit pépère ou engagée !
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Points forts

Polyvalent, neige fraiche, systeme de fixation des peaux scott ca a l'air bien conçu et ca tient bien à ce qui parait (j ai pas de peaux scott donc pas testé moi meme)

Points faibles

Plus lourd que certain de sa gamme (mais reste léger!)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire