Test Scott Superguide 95 2016

14 tests Scott Superguide 95.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
AntoineChpr

Une arme pour le ski de pente raide

Scott Superguide 95
Profil du testeur : 20 ans | 1,84m | 68kg | Expert | La Clusaz
Taille testée : 184
Conditions du test : Tout genre de terrain et tout type de neige

Points forts

Très accrocheur en neige dur
Léger

Points faibles

Un peu souple lorsqu'on lui rentre dedans

J'ai monté mes SuperGuide 95 184cm (ma taille) en Plum guide M et skié une bonne partie de la saison 2017/2018 avec.

A première vue ils sont extrêmement léger (1700g le ski+fix) et un peu souple. Mais pour comprendre tout son potentiel il faut aller skier les lignes les plus engagées.

Le patin en 95 permet de skier dans une neige fraîche assez profonde en se faisant plaisir. L'absence de rocker peut se faire ressentir pour déjauger dans certaine neige. Mais sur neige dur il reste très stable et a une très bonne tenu. Cela permet de tirer des grandes courbes rapide dans tout les terrains. 

J'ai pu le tester en pente raide (jusque dans du 5.5), c'est une véritable arme. Déjà à la montée, ils sont tellement léger qu'on oublie qu'ils sont sur le sac. Une fois en haut de la ligne les ski aux pieds c'est un pur régale. Les virages sautés s’enchaînent facilement et le profil du ski permet une tenue sur neige béton excellente. Ils apportent une confiance que je n'ai encore ressenti dans aucun autre ski. 


Pour ce qui est des points négatifs:

Le ski est quelque peu mou, il plaira moins à ceux qui voudront lui rentrer dedans dans une neige traffolée. De même sa légèreté peut vite être déroutante à la descente. Mais c'est l'éternel débat entre poids et skiabilitée.


Une vidéo d'un couloir en 5.3 avec montée dans une goulotte avec ces skis : https://penteraide.com/pare-de-joux-aravicimes-couloir-nord-ouest/

Pour qui ?

Les skieurs confirmés qui veulent un ski sur pour la pente raide et l'alpinisme.

Commentaires

Un commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire