Test Scott Cascade 110 2016

10 tests Scott Cascade 110.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
wowie83

Joueur, facile, surprenant, léger mais pas parfait !

Scott Cascade 110
Profil du testeur : 31 ans | 1,88m | 80kg | Expert | Ancelle
Taille testée : 189
Acheté : 300€ en ligne
Conditions du test : toutes neiges

Points forts

légèreté au vu du gabarit

Points faibles

stabilité à haute vitesse

Après des Cham 97 monté avec des marker Duke j'ai décidé d'alléger et de grossir sous le patin. J'ai monté ces Scott avec des dynafit beast 14. L'utilisation est donc pour de la freerando.

 L'objectif n'étant pas de faire un temps à la montée mais bien de prendre du plaisirs à la descente et ça fait très bien le travail. Voila une saison que je les trimballes des alpes du sud aux alpes du nord dans tout types de neige en hors piste et sur piste. 

Son point fort en hors piste c'est son rocker progressif qui vous soulèveras sans effort. Sa légèreté malgré son gabarit vous permettra de pas trop vous dépenser à la montée et vous permettras d'être réactif à la descente dans des changements de courbes rapide. Evidemment il vous faudra écarter un peu plus les pieds par rapport à des skis qui servent à faire la pierra menta... 

Sur piste il est tout aussi joueur et ses cotes vous permettra de faire des 360 à plat avec un simple battement de paupière ... Le rocker ne vient pas taper la neige frénétiquement même à haute vitesse mais vous imaginez bien qu'il n'est pas fait pour ça. L'ayant poussé dans ses limites je peux vous dire une chose c'est qu'il est très difficile de s'arrêter lorsque vous êtes lancer pleine balle sur piste. A prendre en compte si vous voulez pas vous arrêter plus loin que vous le vouliez...

En conclusion ce ski vous mettras vite en confiance par une prise en main rapide mais attention de ne pas aller trop vite sur piste. En hors piste foncez sans vous poser de question...!!!

Pour qui ?

skieur freerando ou freeride

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire