Test Scott Cascade 110 2017

9 tests Scott Cascade 110.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Scott Cascade 110
Mafiaverde

Très bon pour son programme

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 73kg | Expert | Marseille
Taille testée : 185
Acheté : 250€ en ligne
Conditions du test : Poudreuse, moquette, tôle

Pour commencer, merci Scott de faire une paire de lattes en bi-spat orientée rando. De ce que je sais, ce sont les seuls à le faire et je tiens à le souligner. Maintenant, le test :

Alors j’ai acheté cette paire pour plusieurs raisons :

1) Je cherchais une paire Freestyle Backcountry et rando

2) Un poids contenu

3) Le prix

Chance pour moi, il y avait une paire à 250€ sur sport-conrad. J’ai longuement hésité avec le Faction CT3.0 mais il est très difficile à trouver en solde ou en occasion.

La paire a été montée avec des Vipec 12, les toutes dernières. Cela donne un set pas trop lourd vers les 2kg par ski.

J’ai pu tester le ski principalement en rando/freerando en poudreuse, une sortie sur de la tôle infâme et quelques sorties printanières. En tout il doit avoir une 15aine de sorties au compteur. 

Pour la partie rando, le ski est agréable. Les conversions se font bien, le ski est bien équilibré. Ca accroche pas trop mal dans les devers pour un ski de 110mm au patin.

Concernant le ski, je dirais que le qualificatif principal serait la facilité. Le ski est très facile, pas du tout physique et pardonne les erreurs. En revanche, il sature assez vite et n’est pas fait pour envoyer comme un cochon, il aura tendance à beaucoup se déformer et n’a pas l’effet bulldozer qu’on peut sentir sur d’autres paires. Ceci étant, je ne trouve pas cela du tout gênant pour un ski de rando. En effet, en rando, on se fatigue à la montée, on n’est pas à 100% dispo une fois en descente et donc avoir une paire qui permet de se laisser aller un peu me semble judicieux.

Les skis sont très joueurs en poudreuse et permettent effectivement de skier newschool. On peut slasher, sauter quelques cailloux (attention au tail assez souple qui sanctionnera les réceps un peu à cul), faire quelques tricks. En ski pur, on profite bien du rebond des lattes et on peut sans souci varier le rayon de courbe.

En moquette, conditions de printemps, c’est à peu près pareil, un ski facile et joueur.

Sur la tôle dégueue, neige vitrifiée, ce n’est pas agréable quel que soit le ski… Mais la facilité des skis permet de ne pas se fatiguer…

Sur les quelques pistes que j’ai pu faire, on retrouve les mêmes caractéristiques. J’ajouterai qu’on prend quand même du plaisir à carver sur piste bien préparée. Le ski accroche pas mal et est sans surprise.

En conclusion, c’est pour moi un ski qui répond bien à son cahier des charges, à savoir un ski de FSBC/rando. Il est très agréable en neiges souples et permet de presque skier comme avec une paire de FSBC d’alpin (on doit quand même skier moins fort). 

Pour qui ?

Skieur newschool qui fait de la rando
9/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Points forts

Facilité, joueur

Points faibles

Vite limitant

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Scott Cascade 110

Les magasins ci-dessous ont ce ski en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

petites annonces