Test Scott Superguide 88

Test Scott Superguide 88 2023

9 Tests Scott Superguide 88.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,2/10
Enzow

Polyvalent, léger, pour aller partout en se faisant plaisir.

Scott Superguide 88
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,76m | 65kg | Avancé
Taille testée : 170
Acheté : en magasin
Conditions du test : 2 saisons, tous types de neiges et de conditions

Points forts

virages sautés, virages courts, accroche, confort de montée

Points faibles

trop étroits pour la grosse poudreuse

Contexte:

J'ai acheté ce ski neuf en magasin en novembre 2023. Mon ski avec cette paire a été assez diversifié: pente raide, raids à ski, sorties en grosse poudreuse et même quelques courses de ski-alpi!

Concernant les fixs, ils sont montés avec des Plum Guide 12 et mes chaussures sont des Scarpa F1

Lors de l'achat de ces skis, je recherchais avant tout une paire polyvalente a tout faire, relativement rigide et avec une bonne accroche. Sur ces aspects, je n'ai pas été déçu! Mon utilisation variée des skis m'a permis de les éprouver dans quasiment toutes les conditions. 

Au niveau de mon profil, je pratique le ski alpin depuis tout petit et le ski de rando depuis maintenant 7 ans.

Mon ressenti:

Il ressort de mon utilisation que le poids relativement léger des planches (2540g la paire), permet d'enchaîner des dénivelés importants sans trop tirer la langue. Même si ce n'est pas le produit le plus léger de sa catégorie.

Autre point positif, la longueur de carre et le profil assez "droit" du ski qui permettent une grande surface de contact et une bonne accroche, mettant ainsi en confiance pour les virages sautés dès que la pente se fait plus raide et ajoutant du confort pour les travers à la montée.

En descente "classique", son faible rayon de courbe (17m en taille 170) en fait un ski maniable et réactif. 

En grandes courbes et à haute vitesse, on sent qu'on sort un peu du domaine de prédilection du ski. Même s'il reste étonnamment stable, on a plus de mal à skier fort du fait de la légèreté et du rayon de courbe. Mais cela reste tout de même très acceptable à condition de rester bien équilibré dessus.

Un dernier point positif est la sérigraphie du ski et son aspect général que j'ai trouvé très attrayant malgré sa sobriété.


Le seul vrai bémol que j'ai pu noter, et ce n'est pas vraiment une surprise, c'est qu'on a tendance a couler dès que la quantité de poudre commence à se faire vraiment importante. En même temps, avec 86 au patin en 170 cm, il ne faut pas s'attendre à des miracles! J'avais fait le choix de cette largeur de patin afin de favoriser le poids à la montée et l'accroche en pente raide mais si vous voulez profiter à fond des conditions les jours de grosse poudreuse, il vous faudra peut être vous orienter sur le modèle en 95mm ou tout autre ski vraiment taillé pour ça.


Conclusion:

En résumé, je dirais que les Scott Superguide 88 sont des vrais bons skis de montagne. Très polyvalents, ils permettent de passer partout en se faisant plaisir tout en restant suffisamment légers pour permettre des grandes bambées ou des raids itinérants sur plusieurs jours.

Pour qui ?

Un skieur de rando régulier qui souhaite une paire polyvalente, efficace aussi bien à la montée qu'à la descente. Le ski conviendra aussi parfaitement aux skieurs de pente raide.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire