Test Rossignol Seek7 Tour 2020

1 test Rossignol Seek7 Tour.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
shana

Un ski à tout faire piste/rando

Rossignol Seek7 Tour
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,56m | 50kg | Expert
Taille testée : 162
Conditions du test : Toutes neiges, tous terrains

Points forts

skis joueurs, bonne accroche, enchainement des virages facile, léger

Points faibles

trop souple, pas très stable à haute vitesse dans la trafolle

Profil : Monitrice de ski, et ancienne skieuse en compétition sur les stades et en hors-pistes je me suis mise au ski de randonnée pour mon final l’année dernière. Je cherchais donc un ski qui corresponde au mieux à un style dynamique et explosif, plutôt pour de la grande courbe rapide que de la godille cafiste.

Rossignol SEEK 7

Un ski à tout faire piste/rando

Je vais être franche, ces skis de randonnée n’était pas mon premier choix. Ayant eu des énormes décalages dans les délais de livraisons (+ de 3 mois) avec une autre marque, j’ai vite pris la décision de partir sur ma 2ème options. Me voici donc 5 jours plus tard avec ces skis rossignol et je dois avouer que je suis bien contente du résultat.

Je tiens à préciser que j’ai eu largement le temps de les essayer avec tous types de neiges et de terrains. De plus 2 de mes collègues (un homme et une femme de corpulence totalement différentes de la mienne) ont les mêmes skis et m’ont aussi fait part de leurs avis.

ATTENTION je parle uniquement des skis nus, les fixations que j’utilise ne sont pas de la même marque !

DESCRIPTION

On a affaire à un ski de randonnée léger, 2500g la paire (je précise bien que ce ski n’est pas fait pour de la randonnée pure mais pour du freetouring). Si on rentre dans le détail, mes skis font 162cm (disponible de la taille 154 à 182),122mm spatule, 86 mm au patin, 108 au talon et 18m de rayon (évidemment le rayon augmente selon la taille que vous prenez).

Rossignol les a mis dans la catégorie pour HOMME… je ne vois pas trop pourquoi… donc mesdames pas de raison de faire un blocage sur ce point, ils conviennent autant aux hommes qu’aux femmes 😉

Expérience :

A la montée :

• La taille des skis ne gênent absolument pas pour les conversions malgré ma taille (156cm, oui je suis petite !), tout n’est qu’affaire de pratique et de technique !

• Sur neige dure avec un degré de pente important l’accroche est bonne (évidemment bien tailler les carres pour plus de sécurité 😉).

• Dans la poudreuse, aucuns soucis, le ski est léger et ça se ressent, ce qui permet d’aller chercher des terrains de jeux bien plus intéressant sans avoir à ramer et ne plus avoir de cuisses pour la descente !

• J’ai acheté les peaux Rossignol Super 7 qui vont avec les skis (un peu trop cher à mon goût !!). Elles ne se sont jamais décrochées des encoches et je n’ai jamais eu de soucis durant les montées à ce niveau-là. Le système d’attache est très simple, donc pour ceux qui ont peur de galérer dans le froid avec le vent quand vous les mettez en place, n’ayez craintes elles sont très faciles et rapides à mettre et à retirer.

A la descente :

C’est là que ça se complique, disons que la manière dont vous skiez va faire toute la différence…

• Sur neige dure j’ai été surprise de voir l’accroche excellente et très rapide, une chose est sure, vous pouvez tailler de la courbe sans problème (dans la limite du raisonnable, on parle de ski de randonnée tout de même). Pas besoin de forcer ça tourne tout seul !

• Sur terrains raides, étroits, avec beaucoup d’obstacles (couloirs, forêts…) où il y a besoin de faire des virages très court et rapides, c’est le TOP ! Même si le rayon est de 18m, j’ai parfois l’impression d’avoir des skis de slalom au pieds tellement il est facile de déclencher des virages avec une bonne accroche. C’est dans ce genre de terrains où l’on prend le plus de plaisir à les skier !

• Dans la poudreuse, Rossignol à mis en avant La fameuse technologie « Air Tip » (les jolies alvéoles au sommet du ski) qui améliore la flottaison et le contrôle dans la neige profonde MAIS la portance des skis n’est pas incroyable, il manque de largeur aux patins à mon goût.

A haute vitesse, les skis tapent fort, attention les secousses et la stabilité... On a affaire à des skis très souple, donc pour ceux qui veulent rider FORT et faire des courbes de super G dans la trafolle, ces skis ne sont pas les plus adaptés.

POUR QUI ?

😊 : Pour des skieurs avec un niveau INTERMEDIAIRE à EXPERT ces skis sont un très bon dilemme niveau rapport qualité/prix. Je vais essayer de faire simple, les personnes qui sont à un niveau « expert », si vous avez un style de ski disons « TRANQUILLE », que vous voulez profiter d’un bon ski hors-piste sans faire de folie niveau engagement (du type descente en mode super G, saut d’obstacles ou autres), ce sera le TOP du TOP pour vous. Ce sont des skis joueurs, qui ont une bonne accroche et vous verrez l’enchainement des virages sera facile comme tout.

☹ :  Par contre, si vous avez plutôt un style de ski « bourrin/nerveux » ayant l’habitude de skier avec du matériel rigide (comme moi) … Ou que vous êtes un gros rideur ! Eh bien, ce ne sera pas forcément les skis les plus adaptés pour vous dans la descente (pour la montée aucun soucis). Le ski est très souple, même trop souple et ce n’est pas très stable...

Pour qui ?

skieurs avec un niveau INTERMEDIAIRE à EXPERT polyvalent
7/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Aptitudes piste
Performance petites courbes
Performance trafole

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.