Test Rossignol Scratch 2014

15 tests Rossignol Scratch.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Al_luc

Park Park Park (mou) Park rien que du Park

Rossignol Scratch
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 174
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions, 2 saisons.

Points forts

Ludique, léger, flexibles, courbes

Points faibles

Sous marin en poudreuse, presque trop flexibles.

Salut les Park Rats! 


Que dire sur le fameux Rosi scratch qui nous a fait rêver toutes ces années? 

Fidèle à lui même ce ski à un poids très agréable, permettant de le rendre accessible et sympa pour tout le monde. Il tourne bien pour un ski de park (même avec les fixes centrées), il passe bien dans les bosses, et avec un patin très fin on coule en poudre. Du coup ce ski n'est en aucun cas un ski all mountain mais bien un ski park et fun autour de la montagne dure. 

Il passe partout et on a pas peur de l'abimer. Malgré tout, après plusieurs utilisation il me paraissait mou, mais mou! c'est cool pour les "butter"  on a presque l'impression qu'ils vont se cassés!! (mais non ils sont solides comme tout). 

Après cela les rend ultra ludique! Ils sont extrêmement joueur, permettent d'avoir un "POP" avec du style assez rapidement. 

Je qualifierai ce ski comme étant un ski de débutant car une fois que l'on augmente un peu la vitesse et la taille des sauts, la "flexibilité" du ski lui impose ses limites, on est moins stable quand on replaque à haute vitesse, faire des barres rocheuses est terrifiant, on ne se sent pas trop confiant avec. 


Par contre pour apprendre à faire des rotation, des sauts de moyenne taille et des rails, ce ski est un bijoux (contrairement en NFX ou il faut engager beaucoup plus selon moi). 


Je conseillerai se ski à 200% il est fiable et joueur, et franchement indestructible malgrès les impression qu'il envoi. 

Pour la taille, plus on les prend long plus on met en retrait son aspect "fun", donc n'abusez pas trop. Après ça dépend entièrement de votre niveau mais si vous êtes déjà confirmé dans le park, allez voir ailleurs. 

Pour qui ?

Skieur de park debutant à intermédiaire qui aime aussi s'amuser en station.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire