Test Majesty Superior 2014

4 tests Majesty Superior.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Majesty Superior
dahuProduction

Surprenants !

Profil du testeur : 18 ans | 1,00m | 55kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 186
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : grand soleil | Neige : de gelée sur piste à fraiche en dehors
J'arrive au magasin des 2 alpes dans lequel je dois récupérer la paire de test, Première impression : "comment je vais faire pour faire tourner ses portes ? ... ". Il faut avouer qu'ils en impose à coté de mes anciens ski (des czar de 2011)

Le vendeur me les prépare (réglage des fixations et fartage : très appréciable. Ce n'est malheureusement plus automatique lors des locations ou d'autres test : c'est toujours un plus) et me les donne en main. Surprise ! Ils ne pèse pas 4x mon poids contrairement aux enclumes que je me traine depuis 2 ans maintenant. Premier point positif et cela ne fait que 5 seconde que j'ai les skis en main. La suite est prometteuse.

Vient le moment de chausser l'engin. je commence doucement par 2-3 godilles dérapées et comprend vite que ce n'est qu'une ballade de santé. Ils sont stables, rigide et ne plombent pas les pieds pour autant. Évidement difficile de les faire sur les carres : ce n'est pas fait pour, mais cela ne les empêchent pas de rester très maniables. 2ème point positif et 2 minutes après les avoir chaussés ...

virages serrés / neige molle : 10/10

Mon père présent également décide de me taquiner et attaque des grandes courbes type super G pour essayer de décrédibiliser les "FAT" qu'il considère comme des bateaux incontrôlable. Malheureusement pour lui, je lui emboite le pas. La neige est assez souple sur le haut, les skis font leur trace ca bronche pas, ca tape pas et ca réponds aussi bien que des skis "tout public", résultat : j'arrive à tenir les traces de l'ancien et ce avec une faciliter déconcertante pour des skis aussi larges.

grande courbe / neige molle / grande vitesse : 10/10.

On arrive au niveau du bas du glacier la neige commence à ce durcir et on aperçois des plaques de glace. "Ca va secouer !" dans ma tête je m'attend à perdre l'accroche et à devoir tout faire en dérapage. MAIS CA TIENS ! Ca répond, ca joue et ca lâche pas et ca creuse toujours autant. On garde le contrôle sur la glace, sur la neige dans les trous, sur les bosses : les skis sont bien là sous nos pieds et ne bougent pas alors que je vois mon père lutter pour tenir c'est "rossignols super compet machin truc spécial carving" moi je suis comme sur un canapé.

grande courbe / neige creusée / glace : 10/10.

J'arrive au funiculaire : "pour le moment sur piste ils sont parfait .... c'est pas possible ils ont du foirer le côté hors piste ..."

FAUX !

On se renseigne au près des pisteurs et on part faire une trace sur le coté du glacier : 10cm de poudre environ. on va pas demander plus on est qu'en octobre ... mais on va pouvoir se faire une petite idée du ski sur de la poudre. ca flotte, ca tourne en marche avant, en switch, ca carve, c'est stable. que demande le peuple !

petite neige fraiche : 10/10.

on passe par un géant parallèle planté par les clubs présent : je met une rouste à mon père. Ca tourne, (parfois un peu short a cause du rayon quand même important) mais ca réponds, ca change de carre comme des races (si on accepte d'y mettre un poil plus de force évidement) mais le skis répond présent.

virage "type géant" dans des tranchées : 8/10 .

On termine là journée au snow park : les rails passent sans soucis (pas difficile vue la largeur du ski ca flotte au dessus) les jumps sont stables et pas de déséquilibre à cause des rocker (comme j'ai pus le sentir sur d'autre skis du genre) tant en impulsion qu'en réception. Je n'ai fais que des sauts droits et un 180 le park n'étant pas mon élément de prédilection. mais je me suis fais une idée "très bonne" pour des sauts de barre et autres pirouettes en dehors des sentiers battus.

Aisance en l'air : 10/10.

Résumé : * les + :

+ stable sur toute les neiges a toute les vitesses et sur tout les styles de virage

+ carve très bien peut importe là neige dans des proportions remarquables pour un ski de son gabarie (le géant m'a vraiment bluffé ainsi que sa tenue de route sur la glace).

+ léger mais par pour autant mou contrairement à certain ce qui lui donne un plus sur le sol et en l'air pour les sauts très facile à tourné.

+ très joueur et nerveux.

* les - :
- pas eu l'occasion de les tester en neige fraiche profonde.
- déco "spéciale". Ils ne sont pas moche mais je ne suis pas un grand fan (je juge les photos de la version 2014) mais cela ne m’empêchera pas de les acheter après un ultime test en "grosses" conditions à coté des lumberjacks. Je préfère un ski qui esthétiquement n'est pas exceptionnel pour moi mais qui coté technique est hors du commun que le contraire.

bref à tester et à adopter !

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.