Test Majesty Gtx ti

Test Majesty Gtx ti 2026

1 Test matos Majesty Gtx ti.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Fred_068

Joueur!

Majesty Gtx ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,96m | 99kg | Avancé
Taille testée : 165
Acheté : 940€ en magasin
Conditions du test : Sur piste, neige dure, parfois gelée

Points forts

Rayon ultra court
Ski hyper joueur, explosif
Donne du plaisir même si on manque de champs

Points faibles

La déco, bof....

Rock on Snow Avo 2026, je m'attendais à tout sauf à ça!


La découverte : 


Après un court (et incroyable) essai du HNX Ti, ski de piste polyvalent multiturn de la marque, pourquoi ne pas tester le GTX Ti, plus orienté slalom? Surtout qu'un 165 est dispo, là, juste devant moi.

Je dois admettre que je cantonnais vraiment Majesty aux skis de freeride, freerando, mais en aucun cas aux pistards purs et durs. Et bien les choses changent, et force est de constater que la marque ramène un vent de fraîcheur et de nouveautés fort agréable!

Petite discussion avec le technicien toujours très avenant (et compétent) sur le stand lors du réglage des fixations : noyaux peuplier / frêne, plaque titanal courant sur toute la longueur du ski (miam) et rayon XS de 13.5m : ça devrait être fun à piloter tout ça! 

Petit bémol pour ma part concernant la déco : elle est bien tristounette.. J'ai déjà vu plus fun. J'apprends donc que le ski a été développé sur la demande du marché Nippon. La déco a donc été faite en adéquation avec le programme initial du produit, ce qui est compréhensible. Ca ne serait qu'ensuite que la marque aurait décidé d'importer le GTX en Europe, d'où un esprit très "japonisant" :)

Assez de blabla, on chausse et on y va.


En piste : 


J'ai donc aux pieds un ski qui tourne très court, et ça se ressent tout de suite. C'est un vrai petit jouet. Il est bien rigide en spatule, en talon, la plaque est dans le même esprit. Avec lui, slalomer entre les autres skieur devient un jeu d'enfant. Envie de changer de cap? aussitôt dit aussitôt fait. Bim bam c'est une machine à godille. il suffit de poser son regard là ou on veut aller, et le reste suit. C'est joueur, physiquement abordable moyennement un minimum de bagage technique. Il accroche bien sur neige dure, il carve bien à des allures modérées. C'est typiquement le genre de ski avec lequel on arrive quand même à avoir la banane quand les pistes sont bondées.

La contrepartie, c'est forcément quand la vitesse augmente ou quand on élargit la trajectoire. Ayant pu préalablement tester (trop rapidement) son cousin le HNX, qui lui est multiturn, il n'a pas la même capacité à encaisser une plus grosse vitesse et des rayons plus longs. C'est donc très joueur, le ski met la banane tout de suite, mais c'est moins polyvalent. Sur piste dégagée, il y a moyen de se faire larguer par les copains aux skis plus longs quand ça avoine vraiment. Le ski perd sa consistance passé une certaine allure, on sent qu'on sort du programme, et c'est normal.


En résumé :


Le ski est pour moi une belle réussite. J'ai pris du plaisir à le skier, il tourne court, accroche bien, et permet de s'amuser réellement quand les pistes sont embouteillées (tout le contraire d'un ski de géant par exemple, ou là, c'est la misère..). En revanche pour des conditions plus libres, il sera nettement moins à l'aise qu'un HNX, qui tournera déjà bien court, mais saura élargir le rayon et prendre de la vitesse en gardant nettement plus de consistance et d'accroche. 

Un ski fun donc, qui vient concurrencer un Atomic Redster S9 par exemple, mais quand même cantonné à un usage assez spécifique, le petit virage et la godille :) Avis aux amateurs!

Pour qui ?

Tout bon skieur qui cherche un jouet pour skier court

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire