Test Majesty Dirty Bear 2018

3 tests Majesty Dirty Bear.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Majesty Dirty Bear
Powrel

Le ski qui fait tout et qui le fait bien!

Profil du testeur : 30 ans | 1,85m | 78kg | Expert | Morillon
Taille testée : 182
Acheté : en magasin
Conditions du test : Sur une saison, toute conditions météo et nivo

Points forts

Le tip, le tail, et tout ce qu'il y a entre les deux

Points faibles

Les extrêmes, pas fait pour du slalom spécial et seras peut être limités dans 1m50 de fraiche

Le set: Dirty bear 182cm / squire

Après une saison passée sur ses skis dans toute les conditions, neige dure, grosse peuf, piste, trafolle....

Claque visuelle dès le déballage, oui ils sont beau! Première surprise la légèreté des skis, montés avec des squire pour moi. Je regrette presque de ne pas les avoir équipé freerando.

Une fois les pieds dessus la légèreté est toujours la et c est super agréable ! Premier virages sur piste et waaaahhhhh surpris de la précision et de la maniabilité des skis. La réactivité est excellente des qui on engage un peu le ski demande a y aller! Bon c'est pas des skis race non plus mais ils se laisse pas faire.

Un petit tour en dehors des pistes et c est la que les skis sont dans leurs élément. A l aise en grande courbe a mach 12 dans les terrains ouvert, le rocker tip se fait sentir et fait voler les skis en surface. C est pas du 120 au patin non plus ça demande évidemment un poil plus de physique. Pas besoin d avoir un tour de cuisse de rugbyman non plus grâce a leur légèreté et leur maniabilité.

 Comme tout ours qui se respecte, le dirty bear est chez lui dans la forêt encore une fois la maniabilité, la légèreté et la réactivité des skis en font des vraies bombes!

N étant que très peu en park je ne pourrais pas en dire grand chose... Même si je pense que vu les caractéristiques déjà citée et le shape twin tips ça doit être pas mal! 

En bref un ski qui fait vraiment tout, une vraie polyvalence, parfait pour les skieurs qui cherche la paire de tout les jours.

Seul petit bémol si on met pas le ski droit a droite et le ski gauche a gauche on voit plus l ours ni la dame qui dance sniff ;-)

Pour qui ?

Du skieur moyen + qui cherche a progresser au skieur expert.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.