Test Majesty Adventure GT 2022

2 tests Majesty Adventure GT.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Killian 20

Le ski polyvalent qui laisse sur sa faim ...

Majesty Adventure GT
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Lyon
Taille testée : 178
Conditions du test : Ciel bleu, neige froide, "trafollée", poudreuse, piste damée

Points forts

Poids
Rocker utile en poudreuse

Points faibles

Talon désagréable en Hors piste, trop accrocheur et a la fois lourd
Peu dynamique en sortie de courbe
Peu joueur pour un ski polyvalent/All-mountain

J'ai pu tester le Adventure GT de MAJESTY lors du Ski force Pro à Méribel en Février. Journée dédiée aus professionnels pour tester les nouveautés de la saison à venir.

Après avoir skier une bonne heure le Blizzard Rustler 10, j'ai voulu essayer un ski Majesty, marque que je ne connaissais pas. J'ai choisi un ski polyvalent pour skier les mêmes secteurs que le blizzard et comparer au mieux le comportement du ski. J'ai pris volontairement un ski moins technique à skier que e Blizzard et plus polyvalent. Voyons ce que cela donne!

Caractéristiques du ski : 

Taille testé : 178 cm

Poids du ski : 1.640 kg par pied

Noyaux en bois renforcé avec du titane et des fibres de carbone-aramide

Rayon de courbe : 18 M

Cambre classique et talon assez droit et plat

Sur le papier, il ressemble a un grand nombre de ski actuel. Le test terrain sera donc beaucoup plus intéressant pour se rendre compte de son efficacité.


Sur le terrain : 

En commencant par la piste, il s'est avéré assez stable a basse vitesse. Lorsque l'on commence à attaque un peu plus fort, il a son coté rigide (grâce au titane) qui lui permet de ne pas tremble en spatule et reste maniable. 

Son talon plat permet également de bien tenir en courbe mais me gêne en sortie de courbe.. Il accroche un peu trop a mon goût et n'a pas le "pop" que l'on trouve dans un Rustler ou même un STANCE de la même catégorie. Il lui manque ce coté fun et un poil plus dynamique pour se démarquer du Salomon. 

Lorsque la neige est un peu plus travaillée sur piste, on apprécie son rocker pour gommer le terrain et facilité la conduite du ski. 

Pour ce qui est des petites courbes sur pistes et des virages glissés/dérapés, ce n'est pas son point fort. Encore une fois, son talon trop plat et accrocheur y est pour quelque chose.. peut être que mon style de glisse ne convient pas a ce ski mais a ce stade du teste, je reste sceptique sur le ski..


En hors piste, les sensations ne vont pas du tout changer. Dans la trafolée, son rocker s'avère utile mais le talon ne suit pas du tout et colle trop au terrain, si bien qu'avec mon niveau technique moyen, il est difficile de tourner et se sentir à l'aise rapidement sur les planches. Par rapport au Rustler 10 plus rigide tester précédemment, il n'est pas aussi facile a tourner.. Ce que j'aurai cru l'inverse étant donné le poids du ski et son rocker imposant. Cette sensation de talon mou et peu dynamique le rends pas du tout fait pour ce type de neige

Lorsque l'on passe dans de la fraiche, le comportement du ski s'améliore! Il devient tout de suite plus maniable et l'on peut presque avoir les sensation que l'on trouve sur piste. Agréable en grande courbe et plus technique en virages courts. Son rocker important trouve toute sa place dans la conduite du ski et sa légèreté devient est agréable.


Conclusion

Ski polyvalent mais n'excelle nulle part à mon goût.

Facile a prendre en main mais pas des plus fun et joueur

Il lui manque quelque chose pour se démarquer du lot.

Son talon m'a dérangé toute la durée du test, même en ayant essayé de changer ma position sur le ski.. peut etre que ce ski mériterait de revoir cette partie pour améliorer son potentiel.


Je recommande peu ce ski si vous aimer skier dynamique avec du renvoie sous le pied.


Pour qui ?

Skieur souhaitant une paire de ski unique pour la saison Skieur confirmé et recherchant un ski facile a prendre en main et léger

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire