Test Line Sakana 2019

7 tests Line Sakana.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Line Sakana
Alexis Dellacha

Des Pescado pour quand la poudre est moins présentes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,87m | 100kg | Expert
Taille testée : 174
Acheté : 589€ en magasin
Conditions du test : Saison 2018 - 2019 Toutes conditions sauf quand les Pescados s’impose

Points forts

Polyvalence
Design sobre
Gamme de prix correct

Points faibles

Je cherche encore

Utilisateur inconditionnel des Line Pescado quand les conditions de poudreuse le permette. J’étais à la recherche du même type de ski mais avec une larguer de patin moins grandes pour pouvoir avoir une bonne mise sur les carres sur pistes tout en gardant une bonne flottabilité en neige profonde. 

Line et Eric Pollard on donc sorti cette année un « bébé Pescado » avec toujours le même design en queue d’hirondelle et avec un deco plutôt sobre noire. J’ai dû opter pour une taille plus petite que habituellement car sur ce premier jet du modèle il était seulement disponible en 174cm avec en ligne de côte 150-105-138 et 15M de rayon pour un poids contenu de 3460grammes. 

Ce ski allie performance sur neige dure et flottabilité en neige profonde, polyvalent il sera répondre à toutes les exigences. Doté d’une géométrie 5-Cut, il offre une variété de rayons et une sensation intuitive de plaisir. Le flex directionnel apporte de la portance et une prise de carre plus importante en spatule pour une meilleure conduite du ski et il offre un talon plus rigide pour renforcer le ski et apporter de la puissance et de la stabilité à haute vitesse. La construction en SIDEWALL réduit les vibrations dans le ski et permet une meilleure transmission énergétique. 

Commençons par mon avis sur ce ski en hors pistes :

Un pur bonheur dans n’importe quelle type de condition, à partir de 20cm on a l’impression de surfer la neige comme une vague. Il est stable, très maniable et léger, ce qui permet d’enchainé facilement les descentes freerides ! En forêt sont rayon de courbe très court et sa hauteur correcte permet d’enchaîner les virages mêmes quand les arbres sont très serrés 🌲.

Dernièrement pour accéder à certaines faces ou couloirs j’ai installer des fixations de rando assez robustes pour ne pas qu’elles déchausses dans les grosses conditions. J’ai donc choisis les Marker F12 TDF. Celle-ci couplée à des peaux Gecko. Le système de fixation Gecko s’adaptant aussi à la queue d’hirondelle pour la fixation à l’arrière. Alors les Sakana en mode randonnée sont très bon et assez facile d’utilisation. Il ne glisse pas dans les gros dévers.

Sur la pistes :

Ils sont bons et permette de prendre du plaisir sur n’importe quelle type de piste grâce à leur fabrication cité plus haut. 

En bref, si vous rechercher les sensations de flottaison du Line Pescado mais avec une polyvalence améliorer le Line Sakana sera vous séduire  

Pour qui ?

Polyvalence Freeride - Piste - Rando

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire