Test Line Sakana 2019

5 tests de skis Line Sakana.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Line Sakana
monax1

Un Sakana qui sait nager...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,71m | 79kg | Expert | Tarbes
Taille testée : 174
Conditions du test : Beau, neige fraîche

Une fois de plus Line a visé juste, le Sakana présenté comme le petit frère du Pescado devrait effectuer une belle carrière. Doté d'un profil inspiré du Pescado et d'une grosse spatule qui rassure en poudre le Sakana marque le retour du pintail quelque peu disparu ces derniers temps.  (j'ai testé la version 2020 mais il reste inchangé à celui de 2019)


Un ski agréable, assez facile pour son gabarit... testé en 174 j'étais un peu suspicieux sur le fait de le skier aussi court mais finalement j'ai bien aimé la maniabilité et sa nervosité sur cette taille.

Sur la piste aucune difficulté à enchaîner les courbes, le rayon court facilite le boulot lorsqu'il faut se faufiler entre les obstacles. Pour un 105 au patin on peut dire que Line a su garder une certaine homogénéité dans son ski sans sacrifier l'aspect tout terrain de la bête.

En dehors des jalons c'est quasi parfait, déjaugeage plus que correct et une belle stabilité en prime sur les neiges un peu transformées. Le ski tourne très facilement et s'avère très sain tout sur la plupart des terrains.

Un vrai petit ski à sortir dans les grosses conditions en forêt mais pas que!


Pour le freestyle je pense qu'il y a mieux chez Line!!!

9/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Bon sur le dur
Look pintail réussi
Polyvalent

Points faibles

manque 1 taille... pour les grands!

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire