Test La Planche Mauriennaise Le Black 88 2026

Note moyenne : 9/10
Maelle05

Un vrai bon ski, en randonnée

La Planche Mauriennaise Le Black 88
Profil du testeur : 27 ans | 1,65m | 63kg | Expert | Vallouise
Taille testée : 178
Conditions du test : Une semaine de ski de randonnée dans les Alpes de Lyngen, avec de la neige fraiche ( entre dix et cinquante cm)

Points forts

Rigidité, tonicité et légèreté

Points faibles

Il en manque légèrement au patin, quelques millimètres de plus et ça serai parfait

Test du Black 88 en 178 uniquement en randonnée ( ils doivent également marcher sur piste mais pas testé).

•Rigidité, tonicité et légèreté.

Première fois sur des LPM lors d'un trip rando en Norvège et j'ai été conquise. Les black 88 sont une alliance réussi de rigidité, tonicité et légèreté, ce qui donne un ski de rando suffisamment léger pour accumuler le D+, mais toujours très fun a rider.

Je les ai testé principalement dans des bonnes conditions de neige, et dans 50 cm de fraiche, il en manque certe un peu en largeur au patin mais ça reste un ski top lorsque l'on part en trip rando loin avec une seule paire. 


En bref, de très bons skis avec lesquels on peu vraiment se faire plaisir en descente et qu'on monte assez facilement ( on est évidemment pas sur du ultra lite mais le compromis est bon).

Testé uniquement dans des excellentes conditions de neige mais sur tout types de pente ( du couloir en pente raide a la balade du dimanche) je n'ai pas regretté un seul instant de 'avoir eu que ces skis là. 


Pour qui ?

Bons skieurs qui souhaitent pouvoir faire de longues sorties avec des skis assez léger mais garder du plaisir a la descente
8/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire