Test La Planche Mauriennaise 122 2018

2 tests La Planche Mauriennaise 122.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10

Le flat camber made in La Maurienne

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,78m | 73kg | Avancé
Taille testée : 194
Conditions du test : Petite poudrerie, début janvier

Points forts

Ca se conduit et offre les sensations d'un FSBC, sans ces gros talons qui remontent trop haut.

Points faibles

Prix... mais les belles choses ont en un

Dans les conditions de neige fraîche, je savoure plutôt des skis typés reverse ou cambre plat. Ils sont incomparables en terme de ressenti. J'aime quand ça pivote au moindre mouvement, à vitesses lentes ou excessives ; quand ça slash. Le problème, c'est que ces skis sont rares ; souvent amerloques (quoique Movement et Black Crow aient tenté récemment une incursion dans ce type de shape) ; quand ce ne sont pas uniquement des FSBC qui ont des limites en grande courbe à haute vitesse. 

Mais le Planche Mauriennaise a débarqué et les outils qu'elle propose sont très très réussis. C'est un mélange très équilibré entre un ski de vieux, directif et ski moderne. Ca permet a peu près tout. Grosse session, grosse ligne, forêt.

Pour un 194cm, on me le propose monté à -4.5cm.... Olalalalala moi je skie bien sur les languettes et pas trop en position droite (vieillesse oblige). Un peu l'impression d'avoir des patinettes au pied et je me dis que ca va finir en tête pied. Il y a pas mal de fraiche et j'ai presque envie d'aller reprendre mes Cease & Desist dans ma bagnole.

Finalement je les skierais toute le journée, avec une immense banane, accompagné-coaché-pris-en-charge-guidé par Guyguy, accroc au Caotina et shaper brillant, avec son partenaire Merlinn.

J'ai skié 2 versions différentes avec des relevés et des constructions légèrement différentes. Le rose/mauve avec les petits tags est une tuerie. Ca bronche pas, c'est stable et il vous met en confiance. Ca reste un critère important. Le noir m'a paru plus neutre (flex trop homogène???).

Sur piste ou sur le dur, j'ai eu des fats qui accrochaient mieux, mais c'était pas la journée pour faire de la piste ou un test trafolle!!!! 

Ce sont des skis de freeride qui entrent facilement dans mon top 5. Il est également possible de définir le type de construction souhaitée avec Guillaume, en terme de construction, de noyau. C'est assez unique comme produit. 

Pour qui ?

Pour le peuple
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
funnyjokes

inscrit le 18/04/18
Thanks a lot for sharing this arabian tale with us. As someone who is a big chief essays enthusiast, I enjoyed reading this tale a lot. If you can share more tales like this, I would love it.
http://howtomakeslimes.com
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire