Test Fischer RC4 Worldcup SC PRO 2014

6 tests Fischer RC4 Worldcup SC PRO.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Louis Ducrot

De l'accroche à tous les niveaux

Fischer RC4 Worldcup SC PRO
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 70kg | Confirmé / expert
Taille testée : 165
Conditions du test : Durée : 2 jours | Météo : Soleil | Neige : injectée - verglas
Le Fischer RC4 Worldcup SC PRO 2014 se distingue de ses concurrents par sa facilité de prise en main. Il rassure, met en confiance.

En ski libre il permet de faire varier le rayon de courbe très facilement. Il suffit de mettre un minimum d'angle pour commencer à faire tourner le ski. La prise d'angle est progressive et quasi sans limite. Même à haute vitesse, il permet de tailler de grande courbe sans broncher. Mon application GPS indiquait une vitesse max de 75 Km/h (en carving), le ski ne vibrait absolument pas, il y avait encore de la marge !

Entre les piquets c'est un régal, une fois le ski cintré, la stabilité et le grip sont présents ; la relance est bonne, sans être excessive, notamment pour un slalomeur débutant ou intermédiaire ; le skieur-club optera quant à lui pour le "SL PRO", encore un cran plus nerveux.

Sur la glace, pas besoin d'appuyer fort sur les spatules pour trouver du grip (sympa après une journée éprouvante sur le stade).

Le ski se comporte très bien dans les murs de bosse, facile si le skieur l'emmène correctement, sinon attention les cuisses.

Dans la fraiche, il est impératif d'avoir de solides bases techniques. Si c'est le cas, le skieur n'aura pas plus de mal à l'emmener qu'un autre ski de slalom ; à défaut, les cuisses seront vite tétanisées.

Pour conclure, le RC4 SC PRO est une arme redoutable tant sur la piste qu'entre les piquets, facile et délivrant une accroche impressionnante ! Vivement recommandés pour tous les skieurs désirant découper la glace !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.