Test Fischer Ranger 108 Ti 2016

8 tests Fischer Ranger 108 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fischer Ranger 108 Ti

Puissant et équilibré il excelle hors des pistes et rassure sur neige dure !

Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 70kg | Expert
Taille testée : 188
Conditions du test : beau temps, neige fraiche sur le haut du parcourt, neige crouté au milieu et neige dure sur le bas.

J'ai essayé ce ski au test de Meribel cette année, n'ayant jamais été conquis par cette marque (je n'avais même jamais essayer un ski fisher), je part un peu retissant a l'idée du test.
Une fois sortit des stands, je chausse ces lattes qui me paresse super légères (normale ils sont tout en carbone....).


Pour rejoindre le télécabine de Tougnete je me sens tout de suite alaise, nous montons dans le télécabine rechaussons puis nous reprenons le télésiège de Tougnete 2 pour arriver au sommet, où de la belle neige nous attendaient.


Une fois sortie, on passe derrière la cabane des pisteurs car on avait repéré une jolie face non tracée,

les chaussures bien serrées, je m'élance dans la pente et la de suite en confiance j'engage le premier virage poudreux avec ce ski.

Hé bien comme vous l'imaginé sa déjauge extrêmement bien , la longue spatule progressive fait le job! (Pas besoin de s'appuyer sur les talons )

Vient le deuxième virage et la je décide mettre un gros appuis pour faire voler la neige et me propulser dans la troisième courbe , le ski se charge et me renvoi aussitôt ! Le talon rigide et à la fois léger s'enfonce bien sous la neige, il n'est pas dur de passé d'une courbe a l’autre!


Après quelques turns dans de la "fraiche", l'on arrivent a mis parcourt et nous décidons de retourner sur la pistes car la neige est bien moins bonne (il a plu la veille... une bonne vieille croute sous les 5 premiers centimètres de surface).

Sur la piste, autant vous dire que l'on est sur des rails, le ski ne bronche pas sur les grandes courbes, malgré la vitesse la spatule ne vibre pas, je le trouve extrêmement bien équilibré, et pour un ski de cette taille (188) sa tourne plutôt court, il est bien taillé.
Lors de petits virages et godilles de guidos, c'est easy ! En effet le poids du ski réduit considérablement l’effort pour tourner court et l'on s'amuse de manière déconcertante!

Autan dire que jusqu'en bas j'ai le sourire bien encré!!!

Nous voici de retours au stands où je ramène le ski à l’équipe Fisher, j'ai presque envie de retourner faire un run avec !!!!

Nous échangeons quelques mots et je leur donne mon ressentit sur ce ski. Je repart donc avec la banne, pour de nouveaux tests :D :D



Pour qui ?

Le bon à très bon skieur en quête d'un ski tout terrain orienté "Hors piste" mais très agile sur les pistes.
10/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Points forts

Équilibre, Dynamisme, Légèreté, Polyvalence.

Points faibles

Rien n'a déclaré

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire