Test Fischer Ranger 108 Ti 2016

8 tests Fischer Ranger 108 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fischer Ranger 108 Ti
KillaWhale
Staff
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : skipass.com, 1997 media.

Un bon gros gun de freeride

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,72m | 62kg | Confirmé / expert | Grenoble
Taille testée : 188
Conditions du test : Durée : Deux demi-journées | Météo : Changeante | Neige : Fraîche, changeante
Testé à Méribel en janvier 2016 lorsque la neige a fait son retour, le Ranger 108ti a été le ski sur lequel je me suis le mieux senti cet hiver des skis que j'ai testé.

La neige était bonne, fraîche, trafollée dans la plupart des spots mais encore froide en grande partie.

Sur piste le Ranger fait super bien son boulot, dans la mesure d'un 108 au patin et 188cm peut le faire. Ca taille, ça tient très, très bien, c'est stable, on est en confiance.

En dehors des pistes bah on peut y aller : c'est maniable, c'est stable, on prend confiance très vite et on y va, et ça tient, et ça tient... Que ce soit de la poudre vierge où de la bonne trafolle voire des bosses, je n'ai pas réussi à en trouver la limite, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. J'ai sauté de belles barres avec, c'était impeccable, le ski est bien équilibré et donne envie d'y aller avec de la vitesse et tient bien le choc en réception, même lors de mauvaises surprises avec une neige transformée.

Mais ce n'est pas un ski qu'on doit obligatoirement skier à 200 à l'heure. Il est aussi performant en petites courbes, à basse vitesse il se manoeuvre très bien pour un ski de ce gabarit. Ceci dit, ce n'est pas pour cela qu'il est le meilleur et mieux vaut avoir déjà un bon niveau, des jambes pour le tenir et pas trop trop peur pour pouvoir l'exploiter un minimum.

Ca fait plaisir de skier des skis comme ça en 2016 !

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire
.